samedi 1 janvier 2011

2011 EST ARRIVE !

Une toute petite flamme
Et quelques chauds reflets
Pour dédoubler la lumière
Et vous entraîner doucement
Vers cette nouvelle année !

Je vous la souhaite….
Comme vos vœux l’espèrent
Agréable et joyeuse
Sans chaos ni misère !


Et pour bien vous réveiller,
Après le réveillon,
Voici un petit jeu :

A vous de deviner
Quelles sont les langues utilisées
Pour vous souhaiter :

BONNE ANNÉE 2011

1
 GOOD YEAR 2011 

2
BUONO ANNO 2011  

3
 FELIZ AÑO NUEVO 2011      

4
BOM ANO 2011

5
GUTES JAHR 2011    

6
GODT år 2011       
      
7
Hyvän vuoden 2011        
  
8
Добра ГОДИНА 2011 г.    
 
9
Buna anul 2011 
    
10
Jó év 2011     

11
IYI YIL 2011    

12
ΚΑΛΌ ΈΤΟΣ 2011

13
С НОВЫМ ГОДОМ 2011

14
2011年新年快

15
عيد رأس السنة 2011

16
ปี 2554 ปีดี 

17
新年あけましておめでとうございます2011

18
  अच्छे वर्ष २०११

19
2011年新年快樂

20
 ښه کال په 2011 كال كې

21
좋은 2011     

22
  בן טוב לישראל

23
(par monic)

Äs guets nöis


<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Tout est numéroté…
Si jamais vous avez besoin d’aide !

Et pardonnez-moi si j'en ai oublié quelques-unes...
Le Monde est si grand

Et les langues si  nombreuses...



<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<





20 commentaires:

  1. Merci ma belle Chriiistineeeeeeeeeee.
    Plein de lumière pour une belle année, sans oublier le gecko.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et heureuse Année Christine et garde ta bonne humeur ainsi que tes jolis coups de plume et de photos. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Boun'ano
    Santa è bénuranço
    per touto l'ano

    RépondreSupprimer
  4. Ps Pour le jeu et pour rigoler je crois qu'il manque une langue extrêmement rependue :
    la langue de bois

    RépondreSupprimer
  5. Nous te souhaitons Alain et moi une bonne et heureuse année 2011,qu'elle t'apporte tout ce que tu souhaites
    Bien Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne année à toi et les tiens.
    Excuse moi mais j'ai encore mal à la tête!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonne et heureuse année Christineeeee
    Tu nous proposes là un jeu bien difficile quand on revient d'une dure journée après un réveillon et un bon déjeuner et tout cela non stop! Il faut que je réfléchisse mais en attendant, à toi de deviner:

    O Ghel an Heu!

    RépondreSupprimer
  8. "Je vous la souhaite….
    Comme vos vœux l’espèrent
    Agréable et joyeuse
    Sans chaos ni misère !"

    Que demander de plus :-)
    C'est si joliment dit !!!
    Donc tout pareil pour toi Christine
    et comme le dit si bien Gérard: " garde ta bonne humeur ainsi que tes jolis coups de plume et de photos."
    Schmoutzele de Bonne Année tout plein !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année à toi Christine ! Je donne ma langue au chat pour l'origine des différentes phrases mais je suis très forte quand même ;-) car je peux te les traduire... Ça veut dire... : BONNE ANNÉE !!!!!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Sérénité :
    Puisse cette petite lumière t'accompagner longtemps !

    Gérard :
    Je vais essayer de continuer sur ma lancée... bien que très fatiguée en ce moment... les fêtes sûrement !
    Continue aussi à nous faire rire, ça fait tellement du bien de rigoler... et tu me fais toujours rigoler !

    caphadock :
    Serait-ce du Galicien ?
    Mais mon traducteur... se perd un peu les pédales... !
    Pas de langue en bois... !

    Marithé :
    Bonne année aussi à vous... J'ai laissé un petit com... pour Noé !
    Peut-être cette année trouverai-je le temps de passer vous dire un petit bonjour... ça me ferait vraiment plaisir !

    autourdupuits :
    Mal de tête... ma pôv !
    Les lendemains de fêtes sont souvent difficiles à digérer (moi, c'était à Noël !)
    Bonne année à toi et meilleurs voeux, et bonne pêches à la photo parisienne !

    jeandler :
    Tu me prends au jeu, comme caphadock, et là, je me rends compte que c'est très difficile de trouver la langue !

    du breton ?
    du basque ?
    du corse ?
    ????

    Fifi :
    Merci à toi aussi !
    Nous passons tous à la nouvelle année en l'espérant... meilleure que celle que l'on vient d'écouler (qui a été un peu chaotique de mon côté) !

    Oxygène :
    Bravo pour la traduction... mais tu as oublié 2011 !
    Je vous donnerai la solution très prochainement !
    Passe un bon week-end en cette nouvelle année 2011 !

    Biseeeeeeeeeeeees à vous 8 !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette belle photo et pour tous ces messages en toutes langues, j'avoue, je n'en reconnais pas la moitié!
    Très bonne année à toi aussi et à ceux qui te sont chers, beaucoup de rires, et de belles photos!
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonne année ma petite maman,
    Après cette difficile année de transitions, pas toujours faciles, je te souhaite beaucoup de sérénité pour 2011.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup Christiiiine , continue à écrire de jolis mots ... pour accompagner tes photos ! encore tous mes voeux, bisous

    RépondreSupprimer
  14. 新年あけましておめでとうございます2011

    (J'ai trouvé l'écriture jolie...)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. OH!oh! tu abuses de notre faiblesse je croyais que tu allais me donner des nouvelles de chez moi avec un reportage de derrière le fagots ....suis sûre qu'il mijote par là

    RépondreSupprimer
  16. et le n°23:

    “Äs guets nöis!”

    Tu l'aurais entendu, Christine, si tu avais passé le Nouvel An au sommet de la Jungfrau ou au milieu de la Paradeplatz!

    Celui qui m'intrigue le plus, le 18, d'où vient-il????

    Mais en bon vaudois, je te dis:
    “Santé, conservation!”

    RépondreSupprimer
  17. erosml :
    Merci ma chère ml...
    Bonne année à toi aussi, et plein de bonnes carottes à Eros qui m'a l'air toujours aussi en forme !

    Gecko :
    Je pense avoir en effet besoin de beaucoup de sérénité... pour pouvoir continuer...

    Véronique :
    Tu sais si bien m'inspirer avec tes histoires de minimonde ! bonne année à toi aussi.

    caphadock :
    Un doux mélange de langues régionales qui n'est pas pour me déplaire !

    Cathy B. :
    Je vois que la caligraphie du n° 17 t'a séduite, et moi aussi d'ailleurs !

    arletteart :
    Ne t'inquiète pas... j'en prépare un qui te fera plaisir, à toi et ton mari !

    monic :
    Merci d'en rajouter un à la liste : je vais le mettre immédiatement en ligne pour compléter la collection ! Quand tu parles de la Jungfrau, ça me rappelle de biens bons souvenirs du "Top of Europe" !

    Biseeeeeeeeeeees à vous 7 !

    RépondreSupprimer
  18. J'essaierais avec d'allier humour et photos, pas ce soir ni demain, obsèques de ma belle mère demain matin. Bises Christine

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit commentaire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Libellés

¨Potimarron (1) 24 heures photos (66) A deux (1) Abeilles (4) Abricots (2) Abstrait (2) Actualités (5) Aéroport Genève (1) Aigle (1) Algues (9) Amazone (9) Ambiance polar (3) Anes (2) animaux (24) Annecy (3) Aquarelles (37) Aquarium de La Rochelle (4) Araignées (6) Aravis (1) arbres (112) Arbuste (1) arc-en-ciel (4) Architecture (39) art (23) Art'Cheval (2) Au fil des saisons (2) Au jardin (9) au musée (19) Au ras du sol (1) Au Semnoz (3) Automne (23) avions (14) Bactéries (1) Balles (1) Ballons (1) Bambous (1) Bateaux (11) Batraciens (2) BD (7) Bébé (1) bleu (12) Bonbons (2) Bonne Année (7) Bonzaï (1) Bougies (1) Boules (3) Bourdons (4) Bourgeons (1) Bouteilles et flacons (4) Brumes (1) Bryone Dioïque (1) Bulles (7) Butternut (2) Cabanes (1) Camboria (9) Canal du Midi (5) Canards (2) Capitole (2) Carnets de voyage (1) Carte (1) Cascades (7) Catacombes (1) Cekoissa (19) cerf volant (2) Cerisier (1) Cévennes (40) Challenge Aquarelle (8) Chambéry (2) Champagne (4) champignon (11) Championnats de France (12) Champs (6) Chapeaux (3) Charançon (1) Chassiron (2) Chat (10) Châteaux (13) Cheminées (1) Chenilles (4) Chevaux (46) Chèvrefeuille (1) Chiens (14) Choux (2) Ciel (22) Cigales (5) Cinéma (1) Circuit des 25 bosses (4) Cité de l'Espace (6) Citrouilles (2) clochers (12) Coccinelles (1) Collages/Composition (1) Collemboles (1) Coloriages (3) Compost (1) Concours photos (2) Confitures (3) Contrastes (2) Coquelicots (3) Cosplay (2) costumes (3) coucher de soleil (42) Couleurs (13) Coup de coeur (1) Courge Longe de Nice (5) Courges (3) Courges musquée de Provence (2) Courges spaghetti (2) course (1) Couture (9) Crèches et Santons (2) Criquets (1) Croix (1) CSI Castres (1) CSO (1) Cuisine (9) Cuivre (1) Curiosités (19) cyclistes (3) DEFIFOTO (5) défis solaires (9) Déserts (3) Dessin (17) Dessin au café (5) devinette (17) Diamant Noir (2) Diaporama (2) Dinosaures (5) Domaine des oiseaux Mazères (6) Domaine du Chêne Roy (5) Drapeaux (1) dressage (12) Drône (1) dune (8) eau (55) Eclairs (1) Ecluses à poissons (2) écorces (4) écume de mer (4) Écuries du Chêne Roy (2) Eglises (2) Elfe Fées Lutins (12) En Beys (7) En panne (1) En vol (5) Enfance (6) Eoliennes (3) Erosion (1) Escaliers (6) Escargots (3) Étangs de Fontargente (1) Etoiles (1) Exercices EPSO (4) Exercices Photoshop (3) Expo photos (2) Fables (2) Falaises (6) famille (37) Fête (6) Fête foraine (3) Feu (7) feu d'artifice (3) Feuilles (23) Figues (1) Figuier (2) Flammes (3) Fleurs (95) Flou artistique (6) Fonds sous-marins (1) forêt (34) Four à pain (2) Fourmis (1) Fraises (1) Framboises (1) fruits (26) Fumées (1) Futuroscope (20) Galettes (1) Gâteau (13) Gel (2) Gendarmes (2) Genève (7) Gerbe d'eau (1) gif animé (3) Glace et glaciers (15) Glycines (2) Goélands (1) Gouttes (16) Graphisme (27) Grues (1) Guêpiers (1) Haie (2) Haïku (16) Halloween (2) Haricots (1) Haute Savoie (11) Hélicoptères (2) Hémérocalles (1) Hérault (1) Herbes (3) Heurtoirs (1) Hiver (33) Horloges (3) Ile du Grand Gaou (2) Impatiences (1) Infiniment petit (1) Informatique (1) Insectes (44) Insolite (2) Instrument de musique (5) Intempéries (6) ISS (1) J'ai testé (3) Jardin de Jeanine (2) Jardins (6) Jeu (27) Jeux de société (3) Jonathan (10) La Garde Freinet (1) La Gemmi (5) La Tournette (1) Lac (25) Lauragais (34) Lavande (1) Légumes (1) les gens (17) Leukerbad (6) lever de soleil (20) Lézards (2) Libellules (4) Lichens (3) Lickens (1) Light painting (1) Limaces (1) Linge et Lessive (1) Livres et lecture (1) lLumières (1) Loto (1) Loups (2) Lumières (39) Lune (6) Magic Rock Circus (5) Magie (1) Mains (1) Maïs (2) Maison (10) Mantes religieuses (2) Marais à Poisy (3) Marathon EPSO (1) Marée basse (2) Marmottes (2) Masques (10) Mathis art galery (2) Médiévales au Grandselve (3) Méduses (1) Mélèzes (4) Mer (18) Métal (1) Météo (4) Michèle ATTALLAH (1) Mine de Bex (3) Miss Pivoine (9) Modèle Vivant (2) Mollusques (1) Monde étrange (4) Mont-Blanc (2) Mont-Saint-Michel (4) montagne (70) Montréal (7) Morceau du ciel (1) Motos (1) Mouches (5) Moulage (1) Moulins à vent (1) mousse (9) Mûres (3) Musée d'Orsay (16) Muséum d'histoire naturelle Toulouse (5) My Art Galery (33) N&B + couleurs (1) nature (15) NatureFootstep Abstract (1) Natures mortes (1) Neige (48) Nîmes (1) Noël (9) Noir (4) Noir et Blanc (24) Nourriture (25) nuages (35) Nuit (19) Obélisque (1) Oeuf (1) Oeufs (7) oiseaux (49) Oléron (56) Ombres (4) Or (1) orage (7) Orchidées (7) Panoramique (1) Papillons (14) Papy Charles (17) Parapente (1) Parapluies (2) Parasols (1) Pastels secs (10) Paysages (33) Peinture (14) Peinture acrylique (1) Petit houx (1) Phares (2) Photo de la semaine (167) Photo du jour (2) Photographes (1) PHOTOS EN VITESSE LENTE (13) Photos sous l'eau (2) Pieds (5) pierre (2) Pinceaux (1) Pizza et pains (4) Plantes (8) Plantes des sables (2) Plateau d'Emparis (10) Plats gastronomiques (3) Plongée (2) pluie (8) Poires (1) Poissons et crustacés (16) Pokemon (1) pont (2) Portes (10) Portraits (32) Potimarron (3) Poules coq poussins (1) Pourpier (1) Prunes (2) Puceron (1) Punaise (1) Pyrénées (26) Racines (1) Raisins (1) Randoblog (1) randonnée (22) recette (9) reflets (62) Rencontres copinautes (4) Reportage (12) Reptiles (3) rochers (17) Roches (5) Rose (2) Rouge (2) Rouge queue (4) Rouillé (1) Routes (3) Rues (3) Ruines (1) Saas-Fee (6) Sable (11) Saint-Ferréol (8) Sauge (1) Sauterelles (3) SCOF (1) sculptures (24) Self'Ombre (4) Self'Reflect (1) SelFeet (2) SelFeet'Ombre (1) Silhouettes (3) Sorcière (5) Sorties EPSO (7) Sous terre (3) Souvenirs (1) Spectacles (6) Spéléo (1) Spirales (1) St-Tropez (2) Stage conduite automobile (1) Stage photos (16) Star (5) Star Wars (1) Statues (1) Sur la plage (2) Syrphes (3) Tags et graffiti (1) Tapis (1) Technique photo (1) tennis (2) TGS (9) Tilleul (3) Tir à l'arc (1) Toiles d'araignées (1) Tomates (1) Top of Europe (13) Torrent (5) Toulon (1) Toulouse (16) Tournepierres (1) Tournesols (4) Traces du passé (1) Tracteurs (2) Trains (10) Travaux d'équipe (1) ULM (3) Une oeuvre un poème (4) Usines (1) Vaches (2) Vagues (12) Val Jalbert (3) Valleraugue (19) Vases (3) Vent (1) Verres et Vins (3) Vers (1) vert (25) vidéo (41) Vie au village (3) Vieux jouets (1) Village (1) Ville (8) Villes (5) Voitures (19) Voyage au Québec (44) Vu de ma fenêtre (10) vue de la terrasse (12) Webcam (1) Weekend Reflections (33) Windsurf (1)