J’ai fait hier un
voyage au bout du monde, dans une région désertique et aride où seule coule une
rivière sinuant au fond de sa vallée, cernée par des monts érodés balayés par
les vents polaires…
Falaises
rocheuses, plateaux arides, bancs de sables limoneux sur des kilomètres
d’étendues désertes…
Tout en bas, il
me semble qu’une tente de bivouac a été installée au pied des rochers, et je
rêve de chevaux sauvages au grand galop dans ces grands espaces infinis…
Et pour cause,
pour une fois, je suis sur la photo !
Photo Daniel CARON
Sur le thème de Walt Disney commun
à tous les groupes, les « vétérantes » que nous sommes ont présenté
un petit carrousel sur la musique des « Aristochats ».
Nous avons eu quelques mouvements « pas
prévus »…. Les aléas du direct ! Retrouvez-nous dans le billet très
complet de l’Echo des Sabots pour plus d’infos et plein de photos !
Petit matin calme, sous l'ombrage des grosses branches du Chêne Roy...
après un début de nuit très arrosé, et très "éclairé" par les éclairs qui ont zébré le ciel d'orage....
Est-il utile de préciser que je n'ai pas très bien dormi, et que j'ai été soulagée de trouver tout le monde dans cet état de zénitude profonde, Camboria n'ayant pas l'habitude de dormir dehors par mauvais temps.
Comme quoi, il ne faut pas s'en faire un monde, les chevaux s'adaptent très bien à la vie au grand air !
Une autre photo du Chêne Roy, prise avec ma tablette, et postée sur FB :
Le week-end dernier a eu lieu le 7e Rassemblement
international des amazones à Carcassonne.
J’étais présente le samedi, (à pied !) et je
viens d’extraire pour ma…
Mercredi matin, sous les trombes d'eau, le vent, le mauvais temps, NAO a tout de même pris un peu l'air dans la carrière, tandis que je faisais un bon pansage à CAMBORIA, bien à l'abri dans l'écurie !
Mais qu'a-t-il bien pu inventer pour s'occuper agréablement ?
Essayez de deviner, et si jamais vous sécher, suivez ses consignes !
Le Salon du cheval
Toulouse 2013 s’est tenu le week-end dernier à l’hippodrome de la Cépière,
et j’y étais pour aller encourager et soutenir nos amies amazones représentant
les « Amazones de France» : elles ont assuré, au pied levé, une démonstration à la fois élégante et
sportive le samedi.
Voici Isabelle Faugeras dans un très joli saut pour ma…
Mireillea trouvé ceci : Un poisson - des traversées (et des traverses) Un cheval - des équipées (et des batailles) Les amazones prêtes Partir aller rentrer et partir encore et se battre lutter toujours soldat. Les amazones sont jeunes ne vieillissent pas.
… je vous invite à sauter
la barre de cette nouvelle année qui, je l’espère,
vous apportera joies
et bonheur
pendant les 365 jours qui vont suivre,
et au-delà !
(Merci au tutoriel de TutsPs qui
m’a servit à confectionner cette carte)
Petit jeu du nouvel an
pour bien terminer 2012 et bien commencer la nouvelle :
Replongez vous dans l'Ardoise et dites moi, parmi les messages publiés en 2012, lequel vous a :
Le plus intéressé
Le plus amusé
Votre photo "coup de coeur"
(intégrez l'adresse web de la photo ou du message dans votre réponse en incorporant un lien)
Voici la méthode pour le faire, si vous ne connaissez pas la manip :
exemple : Le message que je préfère est <a href= adresse web copiée puis collée> Titre du message ou photo </a>
Ceci me permettra d'orienter mes futurs messages pour mieux vous donner satisfaction !
Et une devinette en prime :
Sauriez vous deviner quel est le message le plus consulté sur l'Ardoise ?
Pour les plus fortes, vous pouvez tenter le PODIUM des 3 premiers !
Je vous promets, je vous donnerai la réponse !
Vos réponses Tilia De mémoire, l'article qui m'a le + intéressée en 2012 est double, la photo-devinette formant un tout avec le reportage-solutionqui l'a suivie. LeCekoissa n° 5 m'a bien amusée ! Et la photo que je préfère, c'est celle-ci. Mention spéciale pour la série des Masques du Carnaval Vénitiens : j'ai a-do-ré ! Encore, Christineeeee, encore :)
Les caparaçons de Tia-Calli Borlase au défilé d'ouverture du "Printemps de Septembre" 2012 à Toulouse
Chevaliers d’un autre âge, samouraïs sortis d’un manga,
cavaliers des steppes échappés d’une BD haute en couleurs, ou cheval de
Troie ?….
Voici les « CAPARAÇONS» confectionnés par la
plasticienne TIA-CALLI BORLASE, avec, vous l’avez deviné dans le billet
précédent, un assemblage de baleines de corset, de coques de soutien gorges, de
rubans, de tissus colorés… et de fermetures éclairs !
Qui, mieux que l’artiste, peut résumer son travail ?
Voici une interview de Tia-Calli pendant les répétitions à l’Ecole Vétérinaire
de Toulouse :
D’autres photos sur le blog de Tia : CLIQUEZ ICI !
Et encore d’autres… sur l’Echo des Sabots : CLIQUEZ ICI !
L’arrivée du défilé s’est faite aux "Abattoirs", après quoi
les costumes ont été mis en exposition au musée des Augustins.
Quant à moi… j’ai assuré le transport de 2 chevaux (le
bleu et le noir : Yago et Madaam) ! Et oui, après les avoir menés au point
de départ, il faut bien aller les rechercher au point d’arrivée !
Cette photo est le résultat de 3 clichés mis "bout à bout". En effet la largeur totale de la carrière étant de 20 mètres, toutes les cavalières ne "rentraient" pas en une seule fois dans l'objectif !
Je vais ajouter, si vous le voulez bien,
une "cerise au gâteau" :
j'espère qu'Amartia ne m'en voudra pas d'apporter une petite "entose" à sa règle du jeu :
Voici donc... LA VIDÉO !
Bien sûr, il y aurait beaucoup à dire sur notre "prestation" qui aurait pu être un peu plus au point !
Nous pensons la garder en réserve, le but de l'année qui vient étant de représenter ce carrousel en y apportant quelques modifications, et espérons-le, de bonnes améliorations.
Nous avons donc encore beaucoup de travail en perspective !
C'est ça, le dressage :
Travailler, travailler, encore et encore...
Rendez-vous donc au mois de juin prochain,
où nous espérons vous montrer quelque chose d'un peu plus abouti !
Photo prise au parc équestre fédéral de LAMOTTE-BEUVRON, où PRIMO et mon amie Rosy se sont engagés pour participer aux Championnats de France "AMAZONE" !
Pour une petite visite guidée du site, il suffit de CLIQUER ICI !
Offert par Josette, ce petit haïku : Primo souriant A sa belle amazone Succès assuré
Ce fut une séance très sportive pour Rosy… au pas, au trot
ou au galop, PRIMO doit maintenant s’habituer aux nouveaux codes occasionnés
par la monte en amazone.
Tout un programme !
Je sens que la curiosité vous démange l’index !
Vous aimeriez en savoir plus ?
Retrouvez-les différentes étapes du dressage de PRIMO dans
mon autre blog « spécial chevaux » :
J’ai apprécié le système « baignoires recyclées » adopté dans cette région, très pratique lorsqu’il y en a plusieurs, le tout étant de bien les disposer pour que l’eau puisse couler de l’une à l’autre ! C’est l’endroit où l’on compte le plus de baignoires au m2, (combien en comptez-vous ?) car l’eau est précieuse dans ces régions, et tout est bon pour la recueillir et ne pas la gaspiller.
Idéales pour les troupeaux, elles sont aussi les bienvenues pour les nombreux cavaliers randonneurs que l’on croise sur le GR.
Ceux-ci, partis pour 3 jours en reconnaissance de parcours pour une prochaine épreuve d’endurance ont été heureux de proposer cette pause « buvette » à leurs montures !
Il est long, ce mois de janvier Qui n'en finit plus, Avec tous ces malheurs Tout autour de nous...
Je suis triste... Et oui, Cela m'arrive aussi
Le centre équestre, Où je passe le plus clair de mon temps Comme éternelle bénévole A fermé ses portes...
Trop difficile de survivre Avec une carrière à la dérive L'hiver dernier plus celui-ci Ont remporté la bataille De nombreux propriétaires Ont quitté le navire Et ont précipité sa chute...
Les chevaux de club seront vendus Les autres sont partis ici ou ailleurs Disséminés dans la région...
La fin d'une aventure Qui avait commencé Il y a 14 ans...
Beaucoup de joies Beaucoup d’émotions Un drame épouvantable De la tristesse Des gens qui arrivent D’autres qui partent Des chevaux qui nous quittent D’autres qui gagnent Des jours de folies Des jours de fête Les bons restaus Et les repas du vendredi soir
Des enfants débutants Qui évoluent au fil des ans Jusqu’aux Championnats de France De dressage évidemment
Des séances d’amazone Des spectacles de village Festicheval de Castres : Une aventure formidable !
Et les cours de Rosy Ceux où l’on souffrait A force de mises en selle sévères Ceux où l’on s’amusait Tout en travaillant les chevaux Dans une harmonie exceptionnelle
Elle a un don Rosy C’est une enseignante hors pair Qui connaît ses chevaux, et qui les aime, Qui sait les faire évoluer Tout en les préservant Elle nous poussait jusqu’au bout Pour nous faire progresser Même si c’était parfois un peu difficile Que de satisfaction au bout de compte !
Du CSO, des épreuves de dressage Les jeunes en étaient friands Des stages d’été Des balades et des randonnées Pour les plus jeunes comme pour les plus âgés On a tout fait à Caval’Autan
Beaucoup de vécu Et bientôt plus rien Et tout cela à cause D’une foutue carrière Qui ne savait pas éliminer l’eau Et gardait toute la boue… A ne plus y mettre un sabot…
Merci Rosy Tu nous as fait aimer le dressage Discipline difficile…
Mais nous allons continuer Tu vas aussi rebondir Tu viendras nous donner des cours particuliers A la Paouloune, je te ferai venir Et nous continuerons à travailler La main dans la main Et le pied à l’étrier…
****
Dans l’Echo des Sabots,
Le pourquoi et le comment de cette situation : Suivez le lien :