samedi 10 novembre 2012

MANTE RELIGIEUSE STYLE BIJOU


Semaine sous le signe de la mante…
Et je vous l’imagine transformée en bijou pour ma…

PHOTO DE LA SEMAINE

Mante religieuse... façon bijou

Un style « broche »  pour passionnées d’insectes, 
Qui pourrait peut-être inspirer des joailliers !



37 commentaires:

  1. Pour tout te dire, je préfèrerait un autre insecte. For example, un papillon ou une ti coccinelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je pense que des broches "mante" ne doivent exister que dans mon imagination !

      Supprimer
  2. J'ai longtemps porté une petite araignée en argent, elle faisait tout son effet, alors pourquoi suivre ta bonne idée. La déclinaison dans les différents métaux est très réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit beaucoup de papillons,de libellules, de scarabées (cf autourdupuits)... Mais une araignée... voilà qui est aussi original !

      Supprimer
  3. C'est original de découvrir une mante transformée en bijou... Je n'aimerais pas vraiment avoir une telle bestiole sur le revers de la veste car cet insecte m'impressionne vraiment. Je trouve que sa petite tête triangulaire n'est pas assez souriante et amicale pour moi ;-)
    Gros bisous à toi Christineeeee et très bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'inscrit donc pas dans la liste des acheteurs potentiels !!!

      Supprimer
  4. je te prends la mante d'or Christineeeeeeeee trop belle cette p'tite bête

    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre Josette, tu as l'air d'apprécier : peut-être es-tu la seule !

      Supprimer
  5. Je suis comme les autres amies je ne porterais pas trop ce genre de broche
    Je porte pourtant bien un scarabée!!
    Mais ton travail est remarquable
    Bisesssssssssssssssssss et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les scarabées... ont un petit look égyptien, ou je me trompe ?
      Travail... avec une photo loupée ! (comme quoi, faut jamais jeter les photos loupées)

      Supprimer
  6. Tu es une magicienne de la photo Christine mais moi non plus je ne porterais pas cet insecte sur moi comme bijou. Je suis comme Oxy, sa tête ne me plaît pas...
    Bisessssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une photo loupée Marie-Paule... beaucoup trop surexposée !!!
      Donc, pas de broche mante pour toi, il faudrait peut-être lui changer la tête ?

      Supprimer
  7. Oui, une mante en or avec un oeil en diamant ! J'achète

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu un peu trop vite...avec quelques frissons: "je vous imagine transformés en bijou..." Glaglagla ! :-) Tu nous ferais pas ça, hein ?

    RépondreSupprimer
  9. Comment fais-tu pour jouer les photographes professionnels, quoiqu'il en soit je n'aimerais pas porter cette bestiole en broche...(brrrrrrrrrrr)
    Bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je récupère les photos loupées !
      Pas amatrice non plus !

      Supprimer
  10. Il faut que je te le dise : tu sais que tu me rends jalouse? Non pas parce que j'aimerais posséder ce genre de bijou ou alors, ce serait pour les échanger contre ce dont j'ai absolument besoin en ce moment : du temps pour m'amuser comme tu le fais avec tes logiciels photo! tes créations successives sont à la fois belles et intéressantes. Je ne te dis pas que je voudrais me retrouver d'un coup de baguette magique dans dix ans, puisque je suis encore à dix ans de la retraite, mais cela a quand même ses bons côtés!

    Bises envieuses et jalouses au cube!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-Josée... Je te souhaite tout le courage qu'il faut pour continuer encore pendant les 10 années qui te restent à enseigner, chose que j'aurais tant aimé pratiquer si j'avais été reçue au concours...
      C'est vrai, je passe beaucoup de temps sur mes photos, à les prendre d'abord, à les travailler ensuite, et aussi à aller visiter les sites amis car je suis souvent seule à la maison...

      Je t'envoie plein de biseeeeees puissance "cube + 1"

      Supprimer
  11. J'aime la mante. Il y en a de toutes les couleurs, de toutes les formes, mante brindille, mante feuille mais je préfère la mente à l'eau car offrir à sa femme une mante c'est pour un homme être maso

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire caphadock que je sais pas maso du tout !

      Supprimer
  12. Futures médailles décernées aux participantes d'olympiades de mangeuses d'hommes?
    Médaille d'or pour celle qui le mange "bleu".
    Médaille d'argent pour celle qui le mange "saignant"
    Médaille de bronze pour celle qui le mange "à point".
    Le fait de la porter en broche risque de faire fuir les hommes.
    Joli travail Christineeeeeeeeee.
    Bisous et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle idée que tes olympiades de mangeuses d'hommes !

      Supprimer
  13. J'aime bien la mante en or, ma passion pour le doré, mais je ne sais pas si je la porterais.
    Je t'embrasse, Christineeeeeee, très bon dimanche :!

    RépondreSupprimer
  14. J'en ai rencontrée une dans le Gers et je peux te dire que je les fuis depuis longtemps...
    Celle-là, tu l'as magnifiquement photographiée, heureusement elle n'était pas en train de dévorer son mâle !!!!
    Beau dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bel objet que tu transformes allègrement avec tout ce que cela comporte !!comme rejet
    Oui!! je m'offre les trois suivant ma tenue !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien toi, tu ne fais pas de détail : les 3 à la fois pour tenue chamarrée !

      Supprimer
  16. Je crois que je craquerai pour le bronze... Belle idée, belles photos!

    RépondreSupprimer
  17. Or, argent ou diamant, rien à faire, je ne la trouve pas sympathique du tout cette bestiole ! Je préfère les araignées :)

    RépondreSupprimer
  18. Tu as beau la présenter en 3 couleurs elle a toujours cette tranche de cake bizarre. Bises Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La manten'est pas un gâteau, bien qu'elle ait une tranche de cake, comme tu dis si bien !

      Supprimer
  19. La mante religieuse tue le mâle après l'accouplement ...
    Très peu pour moi !
    Je suis pour l'affection entre les couples , pas la guerre !
    Ceci dit , votre idée d'utiliser les lignes de cet insecte pour un bijou me semble très bonne !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit commentaire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Libellés

¨Potimarron (1) 24 heures photos (66) A deux (1) Abeilles (4) Abricots (2) Abstrait (2) Actualités (5) Aéroport Genève (1) Aigle (1) Algues (9) Amazone (9) Ambiance polar (3) Anes (2) animaux (24) Annecy (3) Aquarelles (37) Aquarium de La Rochelle (4) Araignées (6) Aravis (1) arbres (112) Arbuste (1) arc-en-ciel (4) Architecture (39) art (23) Art'Cheval (2) Au fil des saisons (2) Au jardin (9) au musée (19) Au ras du sol (1) Au Semnoz (3) Automne (23) avions (14) Bactéries (1) Balles (1) Ballons (1) Bambous (1) Bateaux (11) Batraciens (2) BD (7) Bébé (1) bleu (12) Bonbons (2) Bonne Année (7) Bonzaï (1) Bougies (1) Boules (3) Bourdons (4) Bourgeons (1) Bouteilles et flacons (4) Brumes (1) Bryone Dioïque (1) Bulles (7) Butternut (2) Cabanes (1) Camboria (9) Canal du Midi (5) Canards (2) Capitole (2) Carnets de voyage (1) Carte (1) Cascades (7) Catacombes (1) Cekoissa (19) cerf volant (2) Cerisier (1) Cévennes (40) Challenge Aquarelle (8) Chambéry (2) Champagne (4) champignon (11) Championnats de France (12) Champs (6) Chapeaux (3) Charançon (1) Chassiron (2) Chat (10) Châteaux (13) Cheminées (1) Chenilles (4) Chevaux (46) Chèvrefeuille (1) Chiens (14) Choux (2) Ciel (22) Cigales (5) Cinéma (1) Circuit des 25 bosses (4) Cité de l'Espace (6) Citrouilles (2) clochers (12) Coccinelles (1) Collages/Composition (1) Collemboles (1) Coloriages (3) Compost (1) Concours photos (2) Confitures (3) Contrastes (2) Coquelicots (3) Cosplay (2) costumes (3) coucher de soleil (42) Couleurs (13) Coup de coeur (1) Courge Longe de Nice (5) Courges (3) Courges musquée de Provence (2) Courges spaghetti (2) course (1) Couture (9) Crèches et Santons (2) Criquets (1) Croix (1) CSI Castres (1) CSO (1) Cuisine (9) Cuivre (1) Curiosités (19) cyclistes (3) DEFIFOTO (5) défis solaires (9) Déserts (3) Dessin (17) Dessin au café (5) devinette (17) Diamant Noir (2) Diaporama (2) Dinosaures (5) Domaine des oiseaux Mazères (6) Domaine du Chêne Roy (5) Drapeaux (1) dressage (12) Drône (1) dune (8) eau (55) Eclairs (1) Ecluses à poissons (2) écorces (4) écume de mer (4) Écuries du Chêne Roy (2) Eglises (2) Elfe Fées Lutins (12) En Beys (7) En panne (1) En vol (5) Enfance (6) Eoliennes (3) Erosion (1) Escaliers (6) Escargots (3) Étangs de Fontargente (1) Etoiles (1) Exercices EPSO (4) Exercices Photoshop (3) Expo photos (2) Fables (2) Falaises (6) famille (37) Fête (6) Fête foraine (3) Feu (7) feu d'artifice (3) Feuilles (23) Figues (1) Figuier (2) Flammes (3) Fleurs (95) Flou artistique (6) Fonds sous-marins (1) forêt (34) Four à pain (2) Fourmis (1) Fraises (1) Framboises (1) fruits (26) Fumées (1) Futuroscope (20) Galettes (1) Gâteau (13) Gel (2) Gendarmes (2) Genève (7) Gerbe d'eau (1) gif animé (3) Glace et glaciers (15) Glycines (2) Goélands (1) Gouttes (16) Graphisme (27) Grues (1) Guêpiers (1) Haie (2) Haïku (16) Halloween (2) Haricots (1) Haute Savoie (11) Hélicoptères (2) Hémérocalles (1) Hérault (1) Herbes (3) Heurtoirs (1) Hiver (33) Horloges (3) Ile du Grand Gaou (2) Impatiences (1) Infiniment petit (1) Informatique (1) Insectes (44) Insolite (2) Instrument de musique (5) Intempéries (6) ISS (1) J'ai testé (3) Jardin de Jeanine (2) Jardins (6) Jeu (27) Jeux de société (3) Jonathan (10) La Garde Freinet (1) La Gemmi (5) La Tournette (1) Lac (25) Lauragais (34) Lavande (1) Légumes (1) les gens (17) Leukerbad (6) lever de soleil (20) Lézards (2) Libellules (4) Lichens (3) Lickens (1) Light painting (1) Limaces (1) Linge et Lessive (1) Livres et lecture (1) lLumières (1) Loto (1) Loups (2) Lumières (39) Lune (6) Magic Rock Circus (5) Magie (1) Mains (1) Maïs (2) Maison (10) Mantes religieuses (2) Marais à Poisy (3) Marathon EPSO (1) Marée basse (2) Marmottes (2) Masques (10) Mathis art galery (2) Médiévales au Grandselve (3) Méduses (1) Mélèzes (4) Mer (18) Métal (1) Météo (4) Michèle ATTALLAH (1) Mine de Bex (3) Miss Pivoine (9) Modèle Vivant (2) Mollusques (1) Monde étrange (4) Mont-Blanc (2) Mont-Saint-Michel (4) montagne (70) Montréal (7) Morceau du ciel (1) Motos (1) Mouches (5) Moulage (1) Moulins à vent (1) mousse (9) Mûres (3) Musée d'Orsay (16) Muséum d'histoire naturelle Toulouse (5) My Art Galery (33) N&B + couleurs (1) nature (15) NatureFootstep Abstract (1) Natures mortes (1) Neige (48) Nîmes (1) Noël (9) Noir (4) Noir et Blanc (24) Nourriture (25) nuages (35) Nuit (19) Obélisque (1) Oeuf (1) Oeufs (7) oiseaux (49) Oléron (56) Ombres (4) Or (1) orage (7) Orchidées (7) Panoramique (1) Papillons (14) Papy Charles (17) Parapente (1) Parapluies (2) Parasols (1) Pastels secs (10) Paysages (33) Peinture (14) Peinture acrylique (1) Petit houx (1) Phares (2) Photo de la semaine (167) Photo du jour (2) Photographes (1) PHOTOS EN VITESSE LENTE (13) Photos sous l'eau (2) Pieds (5) pierre (2) Pinceaux (1) Pizza et pains (4) Plantes (8) Plantes des sables (2) Plateau d'Emparis (10) Plats gastronomiques (3) Plongée (2) pluie (8) Poires (1) Poissons et crustacés (16) Pokemon (1) pont (2) Portes (10) Portraits (32) Potimarron (3) Poules coq poussins (1) Pourpier (1) Prunes (2) Puceron (1) Punaise (1) Pyrénées (26) Racines (1) Raisins (1) Randoblog (1) randonnée (22) recette (9) reflets (62) Rencontres copinautes (4) Reportage (12) Reptiles (3) rochers (17) Roches (5) Rose (2) Rouge (2) Rouge queue (4) Rouillé (1) Routes (3) Rues (3) Ruines (1) Saas-Fee (6) Sable (11) Saint-Ferréol (8) Sauge (1) Sauterelles (3) SCOF (1) sculptures (24) Self'Ombre (4) Self'Reflect (1) SelFeet (2) SelFeet'Ombre (1) Silhouettes (3) Sorcière (5) Sorties EPSO (7) Sous terre (3) Souvenirs (1) Spectacles (6) Spéléo (1) Spirales (1) St-Tropez (2) Stage conduite automobile (1) Stage photos (16) Star (5) Star Wars (1) Statues (1) Sur la plage (2) Syrphes (3) Tags et graffiti (1) Tapis (1) Technique photo (1) tennis (2) TGS (9) Tilleul (3) Tir à l'arc (1) Toiles d'araignées (1) Tomates (1) Top of Europe (13) Torrent (5) Toulon (1) Toulouse (16) Tournepierres (1) Tournesols (4) Traces du passé (1) Tracteurs (2) Trains (10) Travaux d'équipe (1) ULM (3) Une oeuvre un poème (4) Usines (1) Vaches (2) Vagues (12) Val Jalbert (3) Valleraugue (19) Vases (3) Vent (1) Verres et Vins (3) Vers (1) vert (25) vidéo (41) Vie au village (3) Vieux jouets (1) Village (1) Ville (8) Villes (5) Voitures (19) Voyage au Québec (44) Vu de ma fenêtre (10) vue de la terrasse (12) Webcam (1) Weekend Reflections (33) Windsurf (1)