mardi 2 août 2011

AQUARELLE


Après quelques essais et tâtonnements, nourrie par la lecture de cet ouvrage que je trouve admirable par les réalisations de l’auteur : « Aquarelle, la lumière de l’eau » de Ewa Karpinska, je me décide enfin à vous présenter…

Ma première AQUARELLE
Sortie de mon imagination,
Enfin terminée !


Coucher de soleil
Sur le grand lac endormi
Le ciel embrasé

*
Quelques paroles d'Enrico Matias

envoyées par Fifi :

"Elle était debout
Regardant la mer
Un soir d'été
L'air était si doux
Et dans la lumière
Ses yeux brillaient..."



*
Des remarques, des conseils, des astuces en matière d’aquarelle ? 
N’hésitez pas, je suis preneuse !

*


8 commentaires:

  1. Wouah!! Bravo
    Tu me donnes envie de m'y remettre!
    La semaine passée dans le Lot j'ai failli à cause de ce temps horrible mais en fait je pensais avoir tout le matériel en double dans le Lot mais ce n'était pas le cas.
    Je sens que je vais acheter ce livre
    Bisesssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop nul en peinture, je n'ai donc pas de conseil technique à donner mais mon coté "voyeur" se régale.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'arrêtes pas d'être créative Christine, du talent dans tous les sens, dessins, aquarelles, photos équitation...j'en passe et des moins bonnes...Bises de Vendée

    RépondreSupprimer
  4. L'aquarelle est plus difficile que la peinture. J'ai essayé un tout petit peu. Qu'est ce qui va l'emporter: dessin, aquarelle, photos, Christine ? Chaque discipline exige du temps. Mais rien n'empêche de tâter un peu de tout. Rien que pour la composition de l'image ces trois techniques sont solidaires.
    PS
    Ta première aquarelle m'inspire les paroles d'Enrico Macias:
    "Elle était debout
    Regardant la mer
    Un soir d'été
    L'air était si doux
    Et dans la lumière
    Ses yeux brillaient..."

    Continue à faire fleurir tes talents, Christine pour notre plus grand plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ouais! La photo mène à tout ou tout aboutit à la photo??
    Sans blague, je trouve ton aquarelle très réussie, ce n'est pas évident lorsque l'on a fait de la peinture. Le travail avec l'eau et sa lumière se ressent dans ton tableau.
    Je suis aussi mal placée pour un conseil, je viens de commencer et je te jure que je ne suis pas souvent satisfaite du résultat: toujours trop de couleurs!

    RépondreSupprimer
  6. autourdupuits :
    Je t'encourage à t'y remettre, si tu as un peu de temps. Pour le livre, n'hésite pas, les illustrations sont ADMIRABLEEEES et donnent tellement envie d'en faire autant ! (ça, c'est plus aléatoire !).

    caphadock :
    Merci au "voyeur" émérite qui sait apprécier !

    Gérard :
    Je ressens effectivement le besoin de m'exprimer, et suis en recherche de ce qui "m'ira le mieux" !

    Fifi :
    Merci Fifi pour ce poème... je vais l'intégrer à ma note (comme toi !)
    En fait, je pense que je suis très attirée par les images : les rechercher dans la nature, les capturer en photos, les retravailler sur l'ordi, les étaler sur le papier... me faire plaisir et vous le faire partager : bon programme n'est-ce-pas ?

    monic :
    Ainsi, toi aussi tu t'y remets ! Nous avons donc, avec autourdupuits, les mêmes goûts et je t'encourage à continuer : tu nous montreras tes essais ?
    Pour ce qui est de la couleur, je me demandais si je n'avais tout de même pas "chargé" un peu !

    *Biseeeeeeeeeeeees à vous 5 !

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien... mais tu sais tout faire Christine. Bravo ! Je serais bien incapable de te donner des conseils car je n'y connais rien. En tout cas ton aquarelle est porteuse de rêves... Ne t'arrête surtout pas en si bon chemin.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Et bien Oxy, la porteuse de rêves va poursuivre son chemin, puisque tu me le suggère si joliment !

    Biseeeeeeeeees à toi !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit commentaire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Libellés

¨Potimarron (1) 24 heures photos (66) A deux (1) Abeilles (4) Abricots (2) Abstrait (2) Actualités (5) Aéroport Genève (1) Aigle (1) Algues (9) Amazone (9) Ambiance polar (3) Anes (2) animaux (24) Annecy (3) Aquarelles (37) Aquarium de La Rochelle (4) Araignées (6) Aravis (1) arbres (112) Arbuste (1) arc-en-ciel (4) Architecture (39) art (23) Art'Cheval (2) Au fil des saisons (2) Au jardin (9) au musée (19) Au ras du sol (1) Au Semnoz (3) Automne (23) avions (14) Bactéries (1) Balles (1) Ballons (1) Bambous (1) Bateaux (11) Batraciens (2) BD (7) Bébé (1) bleu (12) Bonbons (2) Bonne Année (7) Bonzaï (1) Bougies (1) Boules (3) Bourdons (4) Bourgeons (1) Bouteilles et flacons (4) Brumes (1) Bryone Dioïque (1) Bulles (7) Butternut (2) Cabanes (1) Camboria (9) Canal du Midi (5) Canards (2) Capitole (2) Carnets de voyage (1) Carte (1) Cascades (7) Catacombes (1) Cekoissa (19) cerf volant (2) Cerisier (1) Cévennes (40) Challenge Aquarelle (8) Chambéry (2) Champagne (4) champignon (11) Championnats de France (12) Champs (6) Chapeaux (3) Charançon (1) Chassiron (2) Chat (10) Châteaux (13) Cheminées (1) Chenilles (4) Chevaux (46) Chèvrefeuille (1) Chiens (14) Choux (2) Ciel (22) Cigales (5) Cinéma (1) Circuit des 25 bosses (4) Cité de l'Espace (6) Citrouilles (2) clochers (12) Coccinelles (1) Collages/Composition (1) Collemboles (1) Coloriages (3) Compost (1) Concours photos (2) Confitures (3) Contrastes (2) Coquelicots (3) Cosplay (2) costumes (3) coucher de soleil (42) Couleurs (13) Coup de coeur (1) Courge Longe de Nice (5) Courges (3) Courges musquée de Provence (2) Courges spaghetti (2) course (1) Couture (9) Crèches et Santons (2) Criquets (1) Croix (1) CSI Castres (1) CSO (1) Cuisine (9) Cuivre (1) Curiosités (19) cyclistes (3) DEFIFOTO (5) défis solaires (9) Déserts (3) Dessin (17) Dessin au café (5) devinette (17) Diamant Noir (2) Diaporama (2) Dinosaures (5) Domaine des oiseaux Mazères (6) Domaine du Chêne Roy (5) Drapeaux (1) dressage (12) Drône (1) dune (8) eau (55) Eclairs (1) Ecluses à poissons (2) écorces (4) écume de mer (4) Écuries du Chêne Roy (2) Eglises (2) Elfe Fées Lutins (12) En Beys (7) En panne (1) En vol (5) Enfance (6) Eoliennes (3) Erosion (1) Escaliers (6) Escargots (3) Étangs de Fontargente (1) Etoiles (1) Exercices EPSO (4) Exercices Photoshop (3) Expo photos (2) Fables (2) Falaises (6) famille (37) Fête (6) Fête foraine (3) Feu (7) feu d'artifice (3) Feuilles (23) Figues (1) Figuier (2) Flammes (3) Fleurs (95) Flou artistique (6) Fonds sous-marins (1) forêt (34) Four à pain (2) Fourmis (1) Fraises (1) Framboises (1) fruits (26) Fumées (1) Futuroscope (20) Galettes (1) Gâteau (13) Gel (2) Gendarmes (2) Genève (7) Gerbe d'eau (1) gif animé (3) Glace et glaciers (15) Glycines (2) Goélands (1) Gouttes (16) Graphisme (27) Grues (1) Guêpiers (1) Haie (2) Haïku (16) Halloween (2) Haricots (1) Haute Savoie (11) Hélicoptères (2) Hémérocalles (1) Hérault (1) Herbes (3) Heurtoirs (1) Hiver (33) Horloges (3) Ile du Grand Gaou (2) Impatiences (1) Infiniment petit (1) Informatique (1) Insectes (44) Insolite (2) Instrument de musique (5) Intempéries (6) ISS (1) J'ai testé (3) Jardin de Jeanine (2) Jardins (6) Jeu (27) Jeux de société (3) Jonathan (10) La Garde Freinet (1) La Gemmi (5) La Tournette (1) Lac (25) Lauragais (34) Lavande (1) Légumes (1) les gens (17) Leukerbad (6) lever de soleil (20) Lézards (2) Libellules (4) Lichens (3) Lickens (1) Light painting (1) Limaces (1) Linge et Lessive (1) Livres et lecture (1) lLumières (1) Loto (1) Loups (2) Lumières (39) Lune (6) Magic Rock Circus (5) Magie (1) Mains (1) Maïs (2) Maison (10) Mantes religieuses (2) Marais à Poisy (3) Marathon EPSO (1) Marée basse (2) Marmottes (2) Masques (10) Mathis art galery (2) Médiévales au Grandselve (3) Méduses (1) Mélèzes (4) Mer (18) Métal (1) Météo (4) Michèle ATTALLAH (1) Mine de Bex (3) Miss Pivoine (9) Modèle Vivant (2) Mollusques (1) Monde étrange (4) Mont-Blanc (2) Mont-Saint-Michel (4) montagne (70) Montréal (7) Morceau du ciel (1) Motos (1) Mouches (5) Moulage (1) Moulins à vent (1) mousse (9) Mûres (3) Musée d'Orsay (16) Muséum d'histoire naturelle Toulouse (5) My Art Galery (33) N&B + couleurs (1) nature (15) NatureFootstep Abstract (1) Natures mortes (1) Neige (48) Nîmes (1) Noël (9) Noir (4) Noir et Blanc (24) Nourriture (25) nuages (35) Nuit (19) Obélisque (1) Oeuf (1) Oeufs (7) oiseaux (49) Oléron (56) Ombres (4) Or (1) orage (7) Orchidées (7) Panoramique (1) Papillons (14) Papy Charles (17) Parapente (1) Parapluies (2) Parasols (1) Pastels secs (10) Paysages (33) Peinture (14) Peinture acrylique (1) Petit houx (1) Phares (2) Photo de la semaine (167) Photo du jour (2) Photographes (1) PHOTOS EN VITESSE LENTE (13) Photos sous l'eau (2) Pieds (5) pierre (2) Pinceaux (1) Pizza et pains (4) Plantes (8) Plantes des sables (2) Plateau d'Emparis (10) Plats gastronomiques (3) Plongée (2) pluie (8) Poires (1) Poissons et crustacés (16) Pokemon (1) pont (2) Portes (10) Portraits (32) Potimarron (3) Poules coq poussins (1) Pourpier (1) Prunes (2) Puceron (1) Punaise (1) Pyrénées (26) Racines (1) Raisins (1) Randoblog (1) randonnée (22) recette (9) reflets (62) Rencontres copinautes (4) Reportage (12) Reptiles (3) rochers (17) Roches (5) Rose (2) Rouge (2) Rouge queue (4) Rouillé (1) Routes (3) Rues (3) Ruines (1) Saas-Fee (6) Sable (11) Saint-Ferréol (8) Sauge (1) Sauterelles (3) SCOF (1) sculptures (24) Self'Ombre (4) Self'Reflect (1) SelFeet (2) SelFeet'Ombre (1) Silhouettes (3) Sorcière (5) Sorties EPSO (7) Sous terre (3) Souvenirs (1) Spectacles (6) Spéléo (1) Spirales (1) St-Tropez (2) Stage conduite automobile (1) Stage photos (16) Star (5) Star Wars (1) Statues (1) Sur la plage (2) Syrphes (3) Tags et graffiti (1) Tapis (1) Technique photo (1) tennis (2) TGS (9) Tilleul (3) Tir à l'arc (1) Toiles d'araignées (1) Tomates (1) Top of Europe (13) Torrent (5) Toulon (1) Toulouse (16) Tournepierres (1) Tournesols (4) Traces du passé (1) Tracteurs (2) Trains (10) Travaux d'équipe (1) ULM (3) Une oeuvre un poème (4) Usines (1) Vaches (2) Vagues (12) Val Jalbert (3) Valleraugue (19) Vases (3) Vent (1) Verres et Vins (3) Vers (1) vert (25) vidéo (41) Vie au village (3) Vieux jouets (1) Village (1) Ville (8) Villes (5) Voitures (19) Voyage au Québec (44) Vu de ma fenêtre (10) vue de la terrasse (12) Webcam (1) Weekend Reflections (33) Windsurf (1)