samedi 24 mai 2014

CERISES ET CLAFOUTIS

Cette semaine, je n’ai pas eu besoin de grimper sur l’escabeau pour récolter les cerises. Le vent d’Autan, qui a soufflé en tempête pendant 3 jours, m’a bien aidée !

Voici donc ma…

PHOTO DE LA SEMAINE



En fait, le vent était si fort qu’il a fait tomber toutes les cerises, et surtout toutes celles qu’habituellement on ne peut atteindre parce que beaucoup trop hautes.

Je n’ai eu qu’à les ramasser… ce qui est beaucoup plus rapide que la cueillette !


Une fois n’est pas coutume… voici un petit « bonus », histoire de vous faire un peu plus envie :


… le clafoutis qui va avec !

    

Nouveau billet dans l'Echo des Sabots :

Les effets du vent d'Autan sur CAMBORIA 

CLIQUEZ ICI !

28 commentaires:

  1. Bon, c'est décidé, j'arrive ! ;-)
    Bon week-end Christine :)

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive aussi!
    A trois on devrait pouvoir lui faire sa fête à ton clafoutis trop tentant!
    Avis aux suivants: il n'y en a plus!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  3. je vous laisse le clafoutis je prends les cerises par poignées ! non mais !
    bon weekend
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. Si tu voulais nous mettre l'eau à la bouche, c'est gagné !!! Miam, comme il a l'air appétissant ce clafoutis ! Et cette coupe de cerises qui t'a peut-être servi de modèle pour une aquarelle fruitée est superbe. j'adore les cerises lorsqu'elles sont bien noires...
    Ehhhhh !!! Philippe et Gine, attendez..... Laissez m'en un p'tit morceau, j'arrive aussi.... ;-)
    Bises à toi Christineeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Belle nature morte à la Chardin Bravo
    Laisses -tu les noyaux? dans le clafoutis cela me perturbe toujours
    Amitiés AA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je les retire car j'ai horreur de me casser les dents sur les noyaux !

      Supprimer
  6. Superbe, la coupe et le clafoutis. Les deux.
    Les vents font parfois bien les choses comme "Dans l'eau de la Clairefontaine" de Brassens.
    Bon je te chipe une petite poignée de cerises et un p'tit morceau de clafoutis.
    J'en laisse un peu aux autres quand même !
    Biseeeeeeeeeeeeeees Christineeeeeeeeee.
    Je pars au galop voir Camboria.

    RépondreSupprimer
  7. Bien vu, le morceau de branche sur les cerises, ça résume parfaitement les faits.
    Pour une fois que le vent fait bien les chose, cela valait la peine d'être remarqué !
    Le clafoutis me fait bien envie :-)
    Bises sucrées

    RépondreSupprimer
  8. Trop jolie la composition de la première photo !

    RépondreSupprimer
  9. Vrai que c'est bien pratique le vent (et pas n'importe lequel) pour aider à cueillir ces friandises sucrées, qui, à point, viennent s'épanouir dans un clafoutis qui embaume la cuisine au sortir du four !!!!
    Belles composition qui donne envie, c'est certain car ici elles ne sont pas encore mûres !
    Je fonce au galop voir les prouesses de Camboria
    Bises entre pluie et soleil

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Le cerisier était déjà planté quand on a acheté la maison, du coup, je ne sais pas ce que c'est comme variété...

      Supprimer
  11. Nous avons le même thème , mais je n'ai pas encore fait de clafoutis.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur l'Ardoise ! Effectivement, je suis allée voir tes cerises, tombées elles aussi !

      Supprimer
  12. Je viens d'en manger un bon kilo à moi toute seule ! Quand je commence, je ne peux plus m'arrêter !

    RépondreSupprimer
  13. Es un placer pasar por aquí Feliz Fin de Semana Saludos

    http://creatividadeimaginacinfotosdejosramn.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  14. Tu as dû être une des rares personnes que le vent d'autan a aidée!!! Qu'il a été pénible et j'avais davantage peur de prendre une tuile sur la tête qu'une cerise!
    J'adooooooooooooooooore le clafoutis! Un de mes desserts préférés! Le tien a l'air délicieux!
    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
  15. Hier, je disais à Jean : "je rêve d'un clafoutis" et... le voilà, appétissant à souhait !
    Merci, Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeee, surtout à l'heure du petit déjeuner...
    Je t'embrasse, très bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. Yummmm, il faut que je fasse un clafoutis cette semaine ! Tu m'as mis l'eau à la bouche... Il ne me reste pas assez de cerises de samedi pour en faire un tout de suite, mais demain, je file chez mon primeur, il est ouvert le lundi matin.
    C'est dingue l'envie qu'un clafoutis peut susciter ! lol Tes photos sont très belles !
    Bisous Christine !

    RépondreSupprimer
  17. Un de mes dessert préférés surtout quand les cerises tombent de l'arbre.
    Belle soirée.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  18. Les bienfaits du vent:
    une belle compostion et un dessert qui va avec.

    RépondreSupprimer
  19. j'adore le clafoutis...les enfants aussi se régalent!
    Bonne semaine.
    Cath.

    RépondreSupprimer
  20. A TOUS LES GOURMANDS ET GOURMANDES DE CERISES !

    Merci pour vos commentaires délicieux, je suis heureuse d'avoir pu partager avec vous mes cerises, et mon clafoutis (sans noyaux). Au jour d'aujourd'hui, il n'en reste plus une sur l'arbre, le clafoutis, n'en parlons pas, il n'a pas fait long feu, et le peu de compote sera terminée demain !

    Je vous envoie des biseeeeeeeeeeeees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chipie ! Tu nous mets l'eau à la bouche et tu nous envoies des biseeeeeeeeeeees, Tu aurais mieux fait de nous envoyer des ceriseeeeeeeeeeeeeeees
      ;-)

      Supprimer
    2. ☺ ☺ ☺☺ ☺ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  21. Hummm...je craque!
    J'adore les cerises ( Tinta Cirera c'est Encre Cerise...)
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit commentaire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Libellés

¨Potimarron (1) 24 heures photos (66) A deux (1) Abeilles (4) Abricots (2) Abstrait (2) Actualités (5) Aéroport Genève (1) Aigle (1) Algues (9) Amazone (9) Ambiance polar (3) Anes (2) animaux (24) Annecy (3) Aquarelles (37) Aquarium de La Rochelle (4) Araignées (6) Aravis (1) arbres (112) Arbuste (1) arc-en-ciel (4) Architecture (39) art (23) Art'Cheval (2) Au fil des saisons (2) Au jardin (9) au musée (19) Au ras du sol (1) Au Semnoz (3) Automne (23) avions (14) Bactéries (1) Balles (1) Ballons (1) Bambous (1) Bateaux (11) Batraciens (2) BD (7) Bébé (1) bleu (12) Bonbons (2) Bonne Année (7) Bonzaï (1) Bougies (1) Boules (3) Bourdons (4) Bourgeons (1) Bouteilles et flacons (4) Brumes (1) Bryone Dioïque (1) Bulles (7) Butternut (2) Cabanes (1) Camboria (9) Canal du Midi (5) Canards (2) Capitole (2) Carnets de voyage (1) Carte (1) Cascades (7) Catacombes (1) Cekoissa (19) cerf volant (2) Cerisier (1) Cévennes (40) Challenge Aquarelle (8) Chambéry (2) Champagne (4) champignon (11) Championnats de France (12) Champs (6) Chapeaux (3) Charançon (1) Chassiron (2) Chat (10) Châteaux (13) Cheminées (1) Chenilles (4) Chevaux (46) Chèvrefeuille (1) Chiens (14) Choux (2) Ciel (22) Cigales (5) Cinéma (1) Circuit des 25 bosses (4) Cité de l'Espace (6) Citrouilles (2) clochers (12) Coccinelles (1) Collages/Composition (1) Collemboles (1) Coloriages (3) Compost (1) Concours photos (2) Confitures (3) Contrastes (2) Coquelicots (3) Cosplay (2) costumes (3) coucher de soleil (42) Couleurs (13) Coup de coeur (1) Courge Longe de Nice (5) Courges (3) Courges musquée de Provence (2) Courges spaghetti (2) course (1) Couture (9) Crèches et Santons (2) Criquets (1) Croix (1) CSI Castres (1) CSO (1) Cuisine (9) Cuivre (1) Curiosités (19) cyclistes (3) DEFIFOTO (5) défis solaires (9) Déserts (3) Dessin (17) Dessin au café (5) devinette (17) Diamant Noir (2) Diaporama (2) Dinosaures (5) Domaine des oiseaux Mazères (6) Domaine du Chêne Roy (5) Drapeaux (1) dressage (12) Drône (1) dune (8) eau (55) Eclairs (1) Ecluses à poissons (2) écorces (4) écume de mer (4) Écuries du Chêne Roy (2) Eglises (2) Elfe Fées Lutins (12) En Beys (7) En panne (1) En vol (5) Enfance (6) Eoliennes (3) Erosion (1) Escaliers (6) Escargots (3) Étangs de Fontargente (1) Etoiles (1) Exercices EPSO (4) Exercices Photoshop (3) Expo photos (2) Fables (2) Falaises (6) famille (37) Fête (6) Fête foraine (3) Feu (7) feu d'artifice (3) Feuilles (23) Figues (1) Figuier (2) Flammes (3) Fleurs (95) Flou artistique (6) Fonds sous-marins (1) forêt (34) Four à pain (2) Fourmis (1) Fraises (1) Framboises (1) fruits (26) Fumées (1) Futuroscope (20) Galettes (1) Gâteau (13) Gel (2) Gendarmes (2) Genève (7) Gerbe d'eau (1) gif animé (3) Glace et glaciers (15) Glycines (2) Goélands (1) Gouttes (16) Graphisme (27) Grues (1) Guêpiers (1) Haie (2) Haïku (16) Halloween (2) Haricots (1) Haute Savoie (11) Hélicoptères (2) Hémérocalles (1) Hérault (1) Herbes (3) Heurtoirs (1) Hiver (33) Horloges (3) Ile du Grand Gaou (2) Impatiences (1) Infiniment petit (1) Informatique (1) Insectes (44) Insolite (2) Instrument de musique (5) Intempéries (6) ISS (1) J'ai testé (3) Jardin de Jeanine (2) Jardins (6) Jeu (27) Jeux de société (3) Jonathan (10) La Garde Freinet (1) La Gemmi (5) La Tournette (1) Lac (25) Lauragais (34) Lavande (1) Légumes (1) les gens (17) Leukerbad (6) lever de soleil (20) Lézards (2) Libellules (4) Lichens (3) Lickens (1) Light painting (1) Limaces (1) Linge et Lessive (1) Livres et lecture (1) lLumières (1) Loto (1) Loups (2) Lumières (39) Lune (6) Magic Rock Circus (5) Magie (1) Mains (1) Maïs (2) Maison (10) Mantes religieuses (2) Marais à Poisy (3) Marathon EPSO (1) Marée basse (2) Marmottes (2) Masques (10) Mathis art galery (2) Médiévales au Grandselve (3) Méduses (1) Mélèzes (4) Mer (18) Métal (1) Météo (4) Michèle ATTALLAH (1) Mine de Bex (3) Miss Pivoine (9) Modèle Vivant (2) Mollusques (1) Monde étrange (4) Mont-Blanc (2) Mont-Saint-Michel (4) montagne (70) Montréal (7) Morceau du ciel (1) Motos (1) Mouches (5) Moulage (1) Moulins à vent (1) mousse (9) Mûres (3) Musée d'Orsay (16) Muséum d'histoire naturelle Toulouse (5) My Art Galery (33) N&B + couleurs (1) nature (15) NatureFootstep Abstract (1) Natures mortes (1) Neige (48) Nîmes (1) Noël (9) Noir (4) Noir et Blanc (24) Nourriture (25) nuages (35) Nuit (19) Obélisque (1) Oeuf (1) Oeufs (7) oiseaux (49) Oléron (56) Ombres (4) Or (1) orage (7) Orchidées (7) Panoramique (1) Papillons (14) Papy Charles (17) Parapente (1) Parapluies (2) Parasols (1) Pastels secs (10) Paysages (33) Peinture (14) Peinture acrylique (1) Petit houx (1) Phares (2) Photo de la semaine (167) Photo du jour (2) Photographes (1) PHOTOS EN VITESSE LENTE (13) Photos sous l'eau (2) Pieds (5) pierre (2) Pinceaux (1) Pizza et pains (4) Plantes (8) Plantes des sables (2) Plateau d'Emparis (10) Plats gastronomiques (3) Plongée (2) pluie (8) Poires (1) Poissons et crustacés (16) Pokemon (1) pont (2) Portes (10) Portraits (32) Potimarron (3) Poules coq poussins (1) Pourpier (1) Prunes (2) Puceron (1) Punaise (1) Pyrénées (26) Racines (1) Raisins (1) Randoblog (1) randonnée (22) recette (9) reflets (62) Rencontres copinautes (4) Reportage (12) Reptiles (3) rochers (17) Roches (5) Rose (2) Rouge (2) Rouge queue (4) Rouillé (1) Routes (3) Rues (3) Ruines (1) Saas-Fee (6) Sable (11) Saint-Ferréol (8) Sauge (1) Sauterelles (3) SCOF (1) sculptures (24) Self'Ombre (4) Self'Reflect (1) SelFeet (2) SelFeet'Ombre (1) Silhouettes (3) Sorcière (5) Sorties EPSO (7) Sous terre (3) Souvenirs (1) Spectacles (6) Spéléo (1) Spirales (1) St-Tropez (2) Stage conduite automobile (1) Stage photos (16) Star (5) Star Wars (1) Statues (1) Sur la plage (2) Syrphes (3) Tags et graffiti (1) Tapis (1) Technique photo (1) tennis (2) TGS (9) Tilleul (3) Tir à l'arc (1) Toiles d'araignées (1) Tomates (1) Top of Europe (13) Torrent (5) Toulon (1) Toulouse (16) Tournepierres (1) Tournesols (4) Traces du passé (1) Tracteurs (2) Trains (10) Travaux d'équipe (1) ULM (3) Une oeuvre un poème (4) Usines (1) Vaches (2) Vagues (12) Val Jalbert (3) Valleraugue (19) Vases (3) Vent (1) Verres et Vins (3) Vers (1) vert (25) vidéo (41) Vie au village (3) Vieux jouets (1) Village (1) Ville (8) Villes (5) Voitures (19) Voyage au Québec (44) Vu de ma fenêtre (10) vue de la terrasse (12) Webcam (1) Weekend Reflections (33) Windsurf (1)