Poursuivant ma quête d’expositions photos, c’est sur l’île des Embiez que nous nous rendons, car après 2 jours passés dans le « noir du studio photo », il fait bon faire un tour au soleil !
L’île des Embiez est située à environ 1 km de Six-Fours, et il est facile d’aller y faire un tour en empruntant le bateau navette.
Une belle impression de calme et de sérénité se dégage en sillonnant les ruelles en pente, les touristes ne sont pas encore arrivés en masse et les statues jalonnant les chemins piétonniers se reposent encore un peu… du haut de leur piédestal.
Voici des modèles bien conciliants : ils sont d’une immobilité parfaite, ce qui devrait me faciliter la tâche, mais un peu timides tout de même, quelques statues se cachant au milieu de la verdure et des rosiers…
*
Jolies naïades
Enivrées de verdure
Reines des jardins
*
*
Au sortir du bain
La peau à saveur de sel
S’étirer au soleil
*
Pour ma part je me suis attardée sur celles du Montmarin,beaucoup plus au nord!!!
RépondreSupprimerBisesssssssssssss
autourdupuits :
RépondreSupprimerSuis allée voir sur le site de Montmarin : un beau jardin aussi, et comme tu le dis, beaucoup plus au Nord !
Biseeeeeeeeeees à toi !
joliment romantique ! bisous
RépondreSupprimerJoliment mis en images et en mots ces "modèles bien conciliants" ! :-)
RépondreSupprimervéronique et Fifi :
RépondreSupprimerUne autre façon d'aborder les portraits, en plein jour !
Biseeeeeeeeees à vous 2 !
la dernière statue fait très art nouveau.......... et j'aime beaucoup
RépondreSupprimerbonne soirée
andrée :
RépondreSupprimerBonjour à toi : cela faisait un moment qu'on ne s'était pas rencontrées, le forum de l'Amateur n'étant plus très actif... .
Mais heureusement, quelques statues font renaître les liens !
Biseeeeeeeeeeees à toi !
Une île très agréable mais que je n'ai eu le temps de visitée dans son intégralité ... du coup jai loupé cette expo ... mais j'y ai effectivement croisé qq statues ...
RépondreSupprimerMickael :
RépondreSupprimerBienvenue à toi sur mon Ardoise !
Et oui, C'est impossible de ne pas entrevoir ces statues dans la verdure, il y en a tellement un peu partout, bien disséminées !
Biseeeeeeeees à toi !