Je vous transporte aujourd’hui dans un pays où l’éruption volcanique est très intense. Regardez et admirez ce panache de cendres blanches qui monte dans le ciel à une vitesse vertigineuse.
Le chou-fleur se déforme, monte, gonfle, prend très vite de l’altitude. J’ai subitement une peur bleue… Et si je me faisais envahir par cette nuée, cette colonne de fumée qui bientôt va retomber, recouvrant le sol de ses cendres…
Mais quelle beauté ! Le soleil, de la partie pour terminer la journée, en fait ressortir tous les reliefs mouvants. Couleurs rosées, tous les tons de jaune pâle se disputent la lumière.
Retour à la réalité : ce n’est qu’un magnifique cumulo-nimbus qui exprime toute sa puissance en fin de journée, au dessus des Pyrénées… mais pour un peu, on se croirait presque en Islande, cette ile de feu qui a encore fait parler d’elle il y a peu…
Une petite vidéo… qui m’impressionne…
Mon nuage est si petit à côté de ces monstres cracheurs…
*
J'ai pu assister un peu au même phénomène ce fin d'hiver dans le Lot c'était extraordinaire ,j'ai vraiment pensé à une lumière céleste
RépondreSupprimerEnfin ton nuage à toi, c'est de l'eau et des glaçons, il ne s'attaque pas aux moteurs d'avions et ne peut être responsable d'un refroidissement du climat mais..... on sait tous ce qu'un nuage d'orage peut faire si il est vraiment méchant ! Ah la nature, la force des éléments... cruelle et si belle à la fois !
RépondreSupprimerBien vu ce parallèle !
bisous
autourdupuits :
RépondreSupprimerAs-tu rapporté un bout de ton nuage avec toi ?
Gecko :
Une petite révision de la météo, et des nuages sous toutes leurs formes : ça me rappelle des souvenirs... de BIA !
Lors de cette soirée, le nuage est resté sur les montagnes... nous n'avons pas eu d'orage cette fois là.
Biseeeeeeeeeees à vous 2 !
La semaine dernière j'en ai observé un en plein développement, espérant qu'il aménerait la pluie. Mais après avoir paradé un bon moment, il s'est écroulé et parti plus loin... Il men reste quelques images, bien sûr.
RépondreSupprimerUn tel nuage pèse des milliers de tonnes: on peine à l'imaginer jouer à l'aérostat.
Les merveilleux nuages ......un rêve en levant les yeux au ciel ils ne seraient pas si beaux s'ils ne disparaissaient si vite
RépondreSupprimerEphémères beautés
jeandler :
RépondreSupprimerAs-tu sorti la balance pour les peser ?
arlettart :
Ils sont si beaux qu'on en mangerait !
Biseeeeeeeees à vous 2 !