lundi 6 février 2012

JEU DU CEKOISSA N° 2

Longues soirées d’hiver…

Pendant que la neige tombe doucement, que le degré de température extérieure dégringole en dessous de 0°C, je vous propose, pour passer un agréable moment, de deviner qu’est-ce qui se cache derrière cette toute petite portion de photo !




Détendez-vous,
Laissez-vous aller,
Laissez-vous emporter par votre imagination,

Et faites moi part de vos suggestions diverses et variées ; 
je vous promets que dans quelques temps, vous aurez la solution !

A vous de jouer, maintenant !

     

25 commentaires:

  1. Honnêtement je n'ai pas beaucoup d'imagination.
    L'effet du froid et du gel,mais sur quoi?
    Nulle vous dis-je!!
    Bisessssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Par ce froid sibérien, je serais tentée de dire que c'est un fil de laine mohair ou angora, mais..... sans certitude. Amusant ce petit jeu.
    Biseeeeeeeeeeeeeeeeeeees à toi Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. je pense aussi à un brin de laine ! mes neurones sont gelés
    (josette)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois......... une vue aérienne avec les côtes et la mer des continents et bizarre un méridien !!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Christineeeee ! j'adore ce genre de petits jeux...
    Alors, hum, j'ai quelques doutes sur cette image.... A part un éclair bizarre zébrant le ciel j'ai pensé aux barbules de la plume d'une vieille poule (mais non, je ne parle pas de moi), complètement ébouriffées par le froid et l'électricité statique...
    Vivement la réponse.
    Bisous Christineeee :-)

    RépondreSupprimer
  6. Une nuit d'orage dans ton ciel d'hiver :-) Ou plus simplement un brin de laine que tu as ébouriffé pour nous bluffer !

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, à part de la laine, je ne vois pas.

    RépondreSupprimer
  8. Un morceau de ficelle qui s'effiloche ?

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que vos neurones fonctionnent : bravo pour vos suggestions, mais continuez : personne n'a trouvé la solution !
    Je vous laisse cogiter encore un peu !

    Biseeeeeeeeeeees à vous 8 !

    RépondreSupprimer
  10. la radiographie de MON neureone !
    (josette)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, dur, dur ... je pensais à un effet sur de la glace, prise à la macro sur un plan d'eau !

    RépondreSupprimer
  12. C'est une nouvelle technique de dripping continu façon Pollock...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peux-tu traduire Marie-Josée ? Je ne comprends pas très bien.. !
      Biseeeeeees

      Supprimer
    2. Après recherche... j'ai compris !

      Supprimer
    3. J'ai pensé aussi à un poil de Honey vu au microscope, mais on va peut-être penser que je suis obsédée par mon grand chien... ce qui n'est pas faux, au demeurant. Le rêve pour moi une maison à la campagne avec chiens et chevaux!

      Supprimer
  13. Voilà j'ai trouvé ... des petites branchettes gelées sur un fil de fer d'une barrière

    RépondreSupprimer
  14. du givre sur ... des fils végétaux ...

    RépondreSupprimer
  15. imbroglio de fils méchamment extraits des sous-vêtements par l'essorage de la machine à laver ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à vous !
    Hélas, pas encore la solution... Mais...
    Je vous souffle un indice :

    Il y a de l'idée dans le com de Véronique !

    Biseeeeeeeeeeeeees à vous !

    RépondreSupprimer
  17. l'idée de Pollock me plaisait mais c'est plus vers le gel dis-tu ? des poils de chats gelés sur un fil !
    josette

    RépondreSupprimer
  18. Feux de la saint Jean ou arc electrique

    RépondreSupprimer
  19. Toile d'araignée couverte de givre ?

    RépondreSupprimer
  20. Lapsus je veux dire feux de saint elme

    RépondreSupprimer
  21. RE la glace brisée en étoiles sur la mare .....
    vite la réponse puisque on brûle

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Je pense à des nervures d'une pierre type marbre noir.
    C'est amusant, ton Cékoissa que je découvre ; sur mon blog, j'ai un jeu équivalent : le Koicéty !!
    Bonne journée.

    Béa

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit commentaire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Libellés

¨Potimarron (1) 24 heures photos (66) A deux (1) Abeilles (4) Abricots (2) Abstrait (2) Actualités (5) Aéroport Genève (1) Aigle (1) Algues (9) Amazone (9) Ambiance polar (3) Anes (2) animaux (24) Annecy (3) Aquarelles (37) Aquarium de La Rochelle (4) Araignées (6) Aravis (1) arbres (112) Arbuste (1) arc-en-ciel (4) Architecture (39) art (23) Art'Cheval (2) Au fil des saisons (2) Au jardin (9) au musée (19) Au ras du sol (1) Au Semnoz (3) Automne (23) avions (14) Bactéries (1) Balles (1) Ballons (1) Bambous (1) Bateaux (11) Batraciens (2) BD (7) Bébé (1) bleu (12) Bonbons (2) Bonne Année (7) Bonzaï (1) Bougies (1) Boules (3) Bourdons (4) Bourgeons (1) Bouteilles et flacons (4) Brumes (1) Bryone Dioïque (1) Bulles (7) Butternut (2) Cabanes (1) Camboria (9) Canal du Midi (5) Canards (2) Capitole (2) Carnets de voyage (1) Carte (1) Cascades (7) Catacombes (1) Cekoissa (19) cerf volant (2) Cerisier (1) Cévennes (40) Challenge Aquarelle (8) Chambéry (2) Champagne (4) champignon (11) Championnats de France (12) Champs (6) Chapeaux (3) Charançon (1) Chassiron (2) Chat (10) Châteaux (13) Cheminées (1) Chenilles (4) Chevaux (46) Chèvrefeuille (1) Chiens (14) Choux (2) Ciel (22) Cigales (5) Cinéma (1) Circuit des 25 bosses (4) Cité de l'Espace (6) Citrouilles (2) clochers (12) Coccinelles (1) Collages/Composition (1) Collemboles (1) Coloriages (3) Compost (1) Concours photos (2) Confitures (3) Contrastes (2) Coquelicots (3) Cosplay (2) costumes (3) coucher de soleil (42) Couleurs (13) Coup de coeur (1) Courge Longe de Nice (5) Courges (3) Courges musquée de Provence (2) Courges spaghetti (2) course (1) Couture (9) Crèches et Santons (2) Criquets (1) Croix (1) CSI Castres (1) CSO (1) Cuisine (9) Cuivre (1) Curiosités (19) cyclistes (3) DEFIFOTO (5) défis solaires (9) Déserts (3) Dessin (17) Dessin au café (5) devinette (17) Diamant Noir (2) Diaporama (2) Dinosaures (5) Domaine des oiseaux Mazères (6) Domaine du Chêne Roy (5) Drapeaux (1) dressage (12) Drône (1) dune (8) eau (55) Eclairs (1) Ecluses à poissons (2) écorces (4) écume de mer (4) Écuries du Chêne Roy (2) Eglises (2) Elfe Fées Lutins (12) En Beys (7) En panne (1) En vol (5) Enfance (6) Eoliennes (3) Erosion (1) Escaliers (6) Escargots (3) Étangs de Fontargente (1) Etoiles (1) Exercices EPSO (4) Exercices Photoshop (3) Expo photos (2) Fables (2) Falaises (6) famille (37) Fête (6) Fête foraine (3) Feu (7) feu d'artifice (3) Feuilles (23) Figues (1) Figuier (2) Flammes (3) Fleurs (95) Flou artistique (6) Fonds sous-marins (1) forêt (34) Four à pain (2) Fourmis (1) Fraises (1) Framboises (1) fruits (26) Fumées (1) Futuroscope (20) Galettes (1) Gâteau (13) Gel (2) Gendarmes (2) Genève (7) Gerbe d'eau (1) gif animé (3) Glace et glaciers (15) Glycines (2) Goélands (1) Gouttes (16) Graphisme (27) Grues (1) Guêpiers (1) Haie (2) Haïku (16) Halloween (2) Haricots (1) Haute Savoie (11) Hélicoptères (2) Hémérocalles (1) Hérault (1) Herbes (3) Heurtoirs (1) Hiver (33) Horloges (3) Ile du Grand Gaou (2) Impatiences (1) Infiniment petit (1) Informatique (1) Insectes (44) Insolite (2) Instrument de musique (5) Intempéries (6) ISS (1) J'ai testé (3) Jardin de Jeanine (2) Jardins (6) Jeu (27) Jeux de société (3) Jonathan (10) La Garde Freinet (1) La Gemmi (5) La Tournette (1) Lac (25) Lauragais (34) Lavande (1) Légumes (1) les gens (17) Leukerbad (6) lever de soleil (20) Lézards (2) Libellules (4) Lichens (3) Lickens (1) Light painting (1) Limaces (1) Linge et Lessive (1) Livres et lecture (1) lLumières (1) Loto (1) Loups (2) Lumières (39) Lune (6) Magic Rock Circus (5) Magie (1) Mains (1) Maïs (2) Maison (10) Mantes religieuses (2) Marais à Poisy (3) Marathon EPSO (1) Marée basse (2) Marmottes (2) Masques (10) Mathis art galery (2) Médiévales au Grandselve (3) Méduses (1) Mélèzes (4) Mer (18) Métal (1) Météo (4) Michèle ATTALLAH (1) Mine de Bex (3) Miss Pivoine (9) Modèle Vivant (2) Mollusques (1) Monde étrange (4) Mont-Blanc (2) Mont-Saint-Michel (4) montagne (70) Montréal (7) Morceau du ciel (1) Motos (1) Mouches (5) Moulage (1) Moulins à vent (1) mousse (9) Mûres (3) Musée d'Orsay (16) Muséum d'histoire naturelle Toulouse (5) My Art Galery (33) N&B + couleurs (1) nature (15) NatureFootstep Abstract (1) Natures mortes (1) Neige (48) Nîmes (1) Noël (9) Noir (4) Noir et Blanc (24) Nourriture (25) nuages (35) Nuit (19) Obélisque (1) Oeuf (1) Oeufs (7) oiseaux (49) Oléron (56) Ombres (4) Or (1) orage (7) Orchidées (7) Panoramique (1) Papillons (14) Papy Charles (17) Parapente (1) Parapluies (2) Parasols (1) Pastels secs (10) Paysages (33) Peinture (14) Peinture acrylique (1) Petit houx (1) Phares (2) Photo de la semaine (167) Photo du jour (2) Photographes (1) PHOTOS EN VITESSE LENTE (13) Photos sous l'eau (2) Pieds (5) pierre (2) Pinceaux (1) Pizza et pains (4) Plantes (8) Plantes des sables (2) Plateau d'Emparis (10) Plats gastronomiques (3) Plongée (2) pluie (8) Poires (1) Poissons et crustacés (16) Pokemon (1) pont (2) Portes (10) Portraits (32) Potimarron (3) Poules coq poussins (1) Pourpier (1) Prunes (2) Puceron (1) Punaise (1) Pyrénées (26) Racines (1) Raisins (1) Randoblog (1) randonnée (22) recette (9) reflets (62) Rencontres copinautes (4) Reportage (12) Reptiles (3) rochers (17) Roches (5) Rose (2) Rouge (2) Rouge queue (4) Rouillé (1) Routes (3) Rues (3) Ruines (1) Saas-Fee (6) Sable (11) Saint-Ferréol (8) Sauge (1) Sauterelles (3) SCOF (1) sculptures (24) Self'Ombre (4) Self'Reflect (1) SelFeet (2) SelFeet'Ombre (1) Silhouettes (3) Sorcière (5) Sorties EPSO (7) Sous terre (3) Souvenirs (1) Spectacles (6) Spéléo (1) Spirales (1) St-Tropez (2) Stage conduite automobile (1) Stage photos (16) Star (5) Star Wars (1) Statues (1) Sur la plage (2) Syrphes (3) Tags et graffiti (1) Tapis (1) Technique photo (1) tennis (2) TGS (9) Tilleul (3) Tir à l'arc (1) Toiles d'araignées (1) Tomates (1) Top of Europe (13) Torrent (5) Toulon (1) Toulouse (16) Tournepierres (1) Tournesols (4) Traces du passé (1) Tracteurs (2) Trains (10) Travaux d'équipe (1) ULM (3) Une oeuvre un poème (4) Usines (1) Vaches (2) Vagues (12) Val Jalbert (3) Valleraugue (19) Vases (3) Vent (1) Verres et Vins (3) Vers (1) vert (25) vidéo (41) Vie au village (3) Vieux jouets (1) Village (1) Ville (8) Villes (5) Voitures (19) Voyage au Québec (44) Vu de ma fenêtre (10) vue de la terrasse (12) Webcam (1) Weekend Reflections (33) Windsurf (1)