samedi 15 juin 2013

CEKOISSA N° 6 : LA REPONSE

Merci à tous les participant(es) un tantinet gourmands : vous étiez assez bien inspirés et avez presque tous pressenti quelque chose qui se puisse se manger, et vous aviez raison !

Voici les propositions qui ont été avancées :

-        Champignon (Mickaël)
-        Ecume de mer (caphadock)
-        Tarte au citron meringuée (Cathy B.)
-        Pain marocain, grec ou libanais, champignon (Mireille)
-        Galette de riz (Nathanaëlle)
-        Pain pita (Marie-Josée)
-        Tiramisu (norma c,) (Sara Bagés)
-        Pas de face cachée de la Lune, ni de caillou (un peu dur à croquer !) (Josette)
-        Blanc d’œuf (Gine)
-        pop corn (Midolu)
-        Crème de café viennois, tarte merginguée, ou sagex (Elfi)

Bravo à Mickaël et Mireille qui ont eu le plus de flair en proposant un champignon.

Suffisamment « exceptionnel » en ce qui concerne sa taille,
 Le voici en pied pour ma…


PHOTO DE LA SEMAINE



Vesse de loup géante

Belle trouvaille de mon mari qui était parti balader à pied sous la pluie battante et qui a déniché cette phénoménale 


dans le petit bois pas bien loin de la maison !

Comme il était difficile de la faire tenir debout (surtout qu’elle était cassée en deux), je l’ai appuyée contre mon pot à eau et mis ma grande règle derrière pour donner une idée de la taille, vous savez, celle qui me sert à mesurer la hauteur de neige sur le toit de la voiture !

Ce spécimen (environ 25 cm de haut, et autant de large) 
nous a nourris toute la semaine !

(à suivre)



28 commentaires:

  1. Je me doute que cela vous a nourris toute la semaine
    J'ai lu sur le net qu'en Charentes il ne avait été trouvé une de 6,915kg
    Combien pesait le tienne?
    Comme quoi c'est une bonne chose de s'y connaitre en champignons
    Moi je serais passée à côté sans y prêter attention
    Bisesssssssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas pesé... ma balance ne fonctionne plus ! Peut-être entre 2 et 3 kg ?
      Suis sûre que tu l'aurais vu... avec une taille pareille !

      Supprimer
  2. Je l'aurais prise pour un caillou, persuadée que "ça ne se pouvait pas"! Manque d'imagination flagrant! Il est énaurme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas regarder tous les gros cailloux d'une autre manière maintenant !

      Supprimer
  3. J'en déduis que c'est donc comestible...ce champignon !
    gros bisouxxxxxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà ! J'arrive encore après la bataille....
    J'ai raté tes petites bêtes cachées sous (ou sur) les feuilles vertes. Même les araignées sont photogéniques chez toi et celle aux gros yeux m'a fait rire alors que j'ai une peur bleue de ces bêtes là. La photo de la sauterelle est une petite merveille, quant à la photo du "Cékoissa" pour ce champignon , je ne risquais pas d'en deviner l'origine exacte.
    Tu es très forte pour brouiller les pistes... Bravo !
    Cette vesse de loup est impressionnante. J'en avais déjà vu une grosse mais jamais de cette taille-là. J'imagine que vous l'avez peut-être fait frire en tranches comme des escalopes ? C'est ainsi qu'on m'avait fait goûter ce champignon que - très honnêtement- je n'avais pas trouvé particulièrement "goûtu" ...
    Gros bisous à toi Christineeeeeee. Je te souhaite un très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En escalopes panées, au moins, même si tu arrives parfois après la bataille, aujourd'hui tu as devancé le billet qui suit.
      Pour le "goûtu"... faut bien assaisonner, car le parfum est assez fin, mais moi, j'aime bien !

      Supprimer
  5. et vous êtes encore vivants?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut plus vivants... et pas l'ombre d'une indisposition ! Tu peux en manger tranquille, y'a aucun souci !

      Supprimer
  6. Faites attention tout de même, je trouve qu'elle ressemble à un crâne !
    Je ne sais pas si vous l'avez déjà mangé mais le mieux c'est la persillade car ça n'a pas beaucoup de goût.
    Gros bisous Christineeeeeeeee. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, tout a été mangé : il n'en reste plus !

      Supprimer
  7. Elle est énooorme ! lol Wow ! Je n'en avais jamais vu de cette taille ! J'espère qu'elle était aussi bonne que grande lol
    Effectivement, nous sommes tous de grands gourmands ! lol
    Bisous Christineeeeee et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois de ma vie que je vois une vesse de loup géante, parce que des petites, on peut en voir n'importe où !

      Supprimer
  8. Je sors d'une expo de céramiques et je trouve que la vesse de loup aurait pu faire illusion parmi les oeuvres !
    Félicitations aux mycologues perspicaces Mickaël et Mireille !
    Bises et beau week-end Christineeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves que ça ressemble à une céramique ? tu m'épates !

      Supprimer
  9. Je n'aurais pas pu trouver... les Québécois connaissent assez peu les champignons, et je ne fais pas exception! J'admire les gens qui possèdent ce savoir qui leur permet de ne pas mourir de trouille lorsqu'ils cuisinent le fruit de leur récolte, mais ce n'est pas mon cas. Il paraît pourtant que nous avons quantité de morilles je ne sais plus trop dans quelle région...

    Bises béotiennes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le souvenir d'une belle récolte de "lactaires délicieux" sur les hauteurs de Gaspé ! Leur nom fut à la hauteur du goût.

      Supprimer
  10. Et tu le prépares comment, ce champignon géant ?
    Je suppose que tu as des recettes variées.
    Je t'embrasse, très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'aurais pas trouver la devinette !
    Beau spécimen !!! Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  12. vraiment une jolie trouvaille.
    bon dimanche
    Rosa

    RépondreSupprimer
  13. Une photo de la semaine qui t'a demandé du travail, mais ça en vaut la peine, car à cette taille c'est vraiment étonnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, après la courge longue de Nice, la Vesse de loup géante. Je me demande quelle sera la prochaine "trouvaille" !

      Supprimer

Merci pour votre petit commentaire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Libellés

¨Potimarron (1) 24 heures photos (66) A deux (1) Abeilles (4) Abricots (2) Abstrait (2) Actualités (5) Aéroport Genève (1) Aigle (1) Algues (9) Amazone (9) Ambiance polar (3) Anes (2) animaux (24) Annecy (3) Aquarelles (37) Aquarium de La Rochelle (4) Araignées (6) Aravis (1) arbres (112) Arbuste (1) arc-en-ciel (4) Architecture (39) art (23) Art'Cheval (2) Au fil des saisons (2) Au jardin (9) au musée (19) Au ras du sol (1) Au Semnoz (3) Automne (23) avions (14) Bactéries (1) Balles (1) Ballons (1) Bambous (1) Bateaux (11) Batraciens (2) BD (7) Bébé (1) bleu (12) Bonbons (2) Bonne Année (7) Bonzaï (1) Bougies (1) Boules (3) Bourdons (4) Bourgeons (1) Bouteilles et flacons (4) Brumes (1) Bryone Dioïque (1) Bulles (7) Butternut (2) Cabanes (1) Camboria (9) Canal du Midi (5) Canards (2) Capitole (2) Carnets de voyage (1) Carte (1) Cascades (7) Catacombes (1) Cekoissa (19) cerf volant (2) Cerisier (1) Cévennes (40) Challenge Aquarelle (8) Chambéry (2) Champagne (4) champignon (11) Championnats de France (12) Champs (6) Chapeaux (3) Charançon (1) Chassiron (2) Chat (10) Châteaux (13) Cheminées (1) Chenilles (4) Chevaux (46) Chèvrefeuille (1) Chiens (14) Choux (2) Ciel (22) Cigales (5) Cinéma (1) Circuit des 25 bosses (4) Cité de l'Espace (6) Citrouilles (2) clochers (12) Coccinelles (1) Collages/Composition (1) Collemboles (1) Coloriages (3) Compost (1) Concours photos (2) Confitures (3) Contrastes (2) Coquelicots (3) Cosplay (2) costumes (3) coucher de soleil (42) Couleurs (13) Coup de coeur (1) Courge Longe de Nice (5) Courges (3) Courges musquée de Provence (2) Courges spaghetti (2) course (1) Couture (9) Crèches et Santons (2) Criquets (1) Croix (1) CSI Castres (1) CSO (1) Cuisine (9) Cuivre (1) Curiosités (19) cyclistes (3) DEFIFOTO (5) défis solaires (9) Déserts (3) Dessin (17) Dessin au café (5) devinette (17) Diamant Noir (2) Diaporama (2) Dinosaures (5) Domaine des oiseaux Mazères (6) Domaine du Chêne Roy (5) Drapeaux (1) dressage (12) Drône (1) dune (8) eau (55) Eclairs (1) Ecluses à poissons (2) écorces (4) écume de mer (4) Écuries du Chêne Roy (2) Eglises (2) Elfe Fées Lutins (12) En Beys (7) En panne (1) En vol (5) Enfance (6) Eoliennes (3) Erosion (1) Escaliers (6) Escargots (3) Étangs de Fontargente (1) Etoiles (1) Exercices EPSO (4) Exercices Photoshop (3) Expo photos (2) Fables (2) Falaises (6) famille (37) Fête (6) Fête foraine (3) Feu (7) feu d'artifice (3) Feuilles (23) Figues (1) Figuier (2) Flammes (3) Fleurs (95) Flou artistique (6) Fonds sous-marins (1) forêt (34) Four à pain (2) Fourmis (1) Fraises (1) Framboises (1) fruits (26) Fumées (1) Futuroscope (20) Galettes (1) Gâteau (13) Gel (2) Gendarmes (2) Genève (7) Gerbe d'eau (1) gif animé (3) Glace et glaciers (15) Glycines (2) Goélands (1) Gouttes (16) Graphisme (27) Grues (1) Guêpiers (1) Haie (2) Haïku (16) Halloween (2) Haricots (1) Haute Savoie (11) Hélicoptères (2) Hémérocalles (1) Hérault (1) Herbes (3) Heurtoirs (1) Hiver (33) Horloges (3) Ile du Grand Gaou (2) Impatiences (1) Infiniment petit (1) Informatique (1) Insectes (44) Insolite (2) Instrument de musique (5) Intempéries (6) ISS (1) J'ai testé (3) Jardin de Jeanine (2) Jardins (6) Jeu (27) Jeux de société (3) Jonathan (10) La Garde Freinet (1) La Gemmi (5) La Tournette (1) Lac (25) Lauragais (34) Lavande (1) Légumes (1) les gens (17) Leukerbad (6) lever de soleil (20) Lézards (2) Libellules (4) Lichens (3) Lickens (1) Light painting (1) Limaces (1) Linge et Lessive (1) Livres et lecture (1) lLumières (1) Loto (1) Loups (2) Lumières (39) Lune (6) Magic Rock Circus (5) Magie (1) Mains (1) Maïs (2) Maison (10) Mantes religieuses (2) Marais à Poisy (3) Marathon EPSO (1) Marée basse (2) Marmottes (2) Masques (10) Mathis art galery (2) Médiévales au Grandselve (3) Méduses (1) Mélèzes (4) Mer (18) Métal (1) Météo (4) Michèle ATTALLAH (1) Mine de Bex (3) Miss Pivoine (9) Modèle Vivant (2) Mollusques (1) Monde étrange (4) Mont-Blanc (2) Mont-Saint-Michel (4) montagne (70) Montréal (7) Morceau du ciel (1) Motos (1) Mouches (5) Moulage (1) Moulins à vent (1) mousse (9) Mûres (3) Musée d'Orsay (16) Muséum d'histoire naturelle Toulouse (5) My Art Galery (33) N&B + couleurs (1) nature (15) NatureFootstep Abstract (1) Natures mortes (1) Neige (48) Nîmes (1) Noël (9) Noir (4) Noir et Blanc (24) Nourriture (25) nuages (35) Nuit (19) Obélisque (1) Oeuf (1) Oeufs (7) oiseaux (49) Oléron (56) Ombres (4) Or (1) orage (7) Orchidées (7) Panoramique (1) Papillons (14) Papy Charles (17) Parapente (1) Parapluies (2) Parasols (1) Pastels secs (10) Paysages (33) Peinture (14) Peinture acrylique (1) Petit houx (1) Phares (2) Photo de la semaine (167) Photo du jour (2) Photographes (1) PHOTOS EN VITESSE LENTE (13) Photos sous l'eau (2) Pieds (5) pierre (2) Pinceaux (1) Pizza et pains (4) Plantes (8) Plantes des sables (2) Plateau d'Emparis (10) Plats gastronomiques (3) Plongée (2) pluie (8) Poires (1) Poissons et crustacés (16) Pokemon (1) pont (2) Portes (10) Portraits (32) Potimarron (3) Poules coq poussins (1) Pourpier (1) Prunes (2) Puceron (1) Punaise (1) Pyrénées (26) Racines (1) Raisins (1) Randoblog (1) randonnée (22) recette (9) reflets (62) Rencontres copinautes (4) Reportage (12) Reptiles (3) rochers (17) Roches (5) Rose (2) Rouge (2) Rouge queue (4) Rouillé (1) Routes (3) Rues (3) Ruines (1) Saas-Fee (6) Sable (11) Saint-Ferréol (8) Sauge (1) Sauterelles (3) SCOF (1) sculptures (24) Self'Ombre (4) Self'Reflect (1) SelFeet (2) SelFeet'Ombre (1) Silhouettes (3) Sorcière (5) Sorties EPSO (7) Sous terre (3) Souvenirs (1) Spectacles (6) Spéléo (1) Spirales (1) St-Tropez (2) Stage conduite automobile (1) Stage photos (16) Star (5) Star Wars (1) Statues (1) Sur la plage (2) Syrphes (3) Tags et graffiti (1) Tapis (1) Technique photo (1) tennis (2) TGS (9) Tilleul (3) Tir à l'arc (1) Toiles d'araignées (1) Tomates (1) Top of Europe (13) Torrent (5) Toulon (1) Toulouse (16) Tournepierres (1) Tournesols (4) Traces du passé (1) Tracteurs (2) Trains (10) Travaux d'équipe (1) ULM (3) Une oeuvre un poème (4) Usines (1) Vaches (2) Vagues (12) Val Jalbert (3) Valleraugue (19) Vases (3) Vent (1) Verres et Vins (3) Vers (1) vert (25) vidéo (41) Vie au village (3) Vieux jouets (1) Village (1) Ville (8) Villes (5) Voitures (19) Voyage au Québec (44) Vu de ma fenêtre (10) vue de la terrasse (12) Webcam (1) Weekend Reflections (33) Windsurf (1)