jeudi 7 novembre 2013

PIN MARITIME OU MANDARINIER ?

Pin maritime en ombre chinoise,

Éclats de lumière diffusant à travers les branchages secoués par le vent du large…


Surtout, n’ayez pas peur !

 Vos lunettes sont encore bien ajustées, votre vision ne s’est pas subitement embuée
d’une étrange vapeur venue d’on ne sait où : 

TOUT VA BIEN !

Et oui, c’est très f(l)ou, et j’assume…

J’ai tout de suite pensé à Cathy et sa série «  [Lumière rouge], en suivant la course du soleil rejoignant l’horizon,



 et lui offre cette vision un peu troublée…
de ce «mandarinier »  improvisé !


Bientôt, ma « Mandarine Céleste » transformée en Orange, s’enfonce moelleusement dans l’édredon douillet et aqueux que lui offre l’océan pour passer la nuit tranquille.


Il est temps de rentrer…

Pour voir le site où j’ai pris ces photos… CLIQUEZ ICI !


    


20 commentaires:

  1. Tes photos sont comme des toiles.
    Un peu d'impression et un peu d'abstraction.
    C'est magnifique , on dirait vraiment qu'un peintre à tremper ses pinceaux dans ton APN.
    Sublime.
    Groseesssssss. Biseeeeeeeeees Christineeeeeeeeee.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille : l'abstraction n'est pas chose aisée et j'ai beaucoup de mal lorsqu'on me demande de le faire en aquarelle. Avec les photos, c'est tout de même beaucoup plus facile !
      Le pinceau dans l'apn... je m'en sers pour le nettoyer... parfois !

      Supprimer
  2. la dernière me rappelle l'ambiance de Folon
    c'est extra ce que tu réalises
    bizzzzzzzzzzzzzz Christine
    le pin s'incline
    l'océan a avalé
    la grosse orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et il s'est régalé ! Merci Josette pour ton mini poème qui résume tout !

      Supprimer
  3. C'est la troisième que je préfère !!! Je me demande comment arriver à ce résultat entre photo et peinture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le flou à la prise du vue... le reste en post-traitement ! Mais je me suis bien amusée.
      Es-tu allée voir les photos de Cathy, qui maîtrise parfaitement la prise de vue ?

      Supprimer
  4. Coucou Christine. Je reviens ici car je vois que mon com n'est pas passé. Il est vrai que j'ai cliqué sur "publier" sans me poser de questions jusqu'à ce que je vois que sur ton autre article ii était nécessaire d'écrire un code (je ne suis pas douée : j'ai dû m'y reprendre à quatre fois ;-) ) C'est là que je me suis doutée que j'avais fait une erreur ici...
    Enfin...
    Je te demandais ici d'éclairer ma lanterne car je me demande si tes clichés sont des photos trafiquées ou des peintures de ton cru... En tout cas, c'est très joli et j'ai été séduite par le côté photoénique de tes pins mandariniers... ;-)
    Bravo pour cette très belle créativité et gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. < Ma pôv Oxy... te voilà piégée par les codes en tout genre ! C'est un mal pour un bien car ils sont très efficaces pour les spams. Depuis que j'ai installé le système des codes, la rubrique "spam" n'est plus que souvenirs. Donc, c'est très efficace;

      < Et non, pas encore de "vraies" peintures mais je pense que je vais m'en inspirer pour travailler la couleur (huile, acrylique ou autre, je ne sais pas encore).

      Supprimer
  5. Oléron les yeux plein d'eau... ou bien très plissés pour ne laisser filtrer que la couleur... j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les branches agitées des pins qui ont joué le rôle des yeux "très plissés". Après, j'ai un peu "aidé" en choisissant une mise au point manuelle bien floue !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup, c'est bien cela le "flou artistique", n'est-ce pas ?
    Bisous, Christineeeeeeeeeee, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. De véritables tableaux, ces peintures d'après nature.
    Ton APN et toi, vous êtes de vrais magiciens et tu t'y entends joliment à présenter ces tours, on n'y voit que du feu !
    J'aime beaucoup la première toile, et la dernière est un chef-d'œuvre.

    Biiiiiiiiiiiiiiiiiises et belle fin de semaine, Christineeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les feux du soir, c'est normal que tu n'y voies... que du feu !

      Supprimer
  8. C'est ton prochain sujet à l'aquarelle ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ! Mais je n'ai pas trop l'idée de la façon d'y parvenir... dans le mouillé ? Si tu coeur t'en dit, tu peux essayer !

      Supprimer
  9. Très floues, mais elles méritent d'être montrées. J'aime surtout la dernière avec ce joli arrondi.
    Bises et bonne journée Christine !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit commentaire !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Libellés

¨Potimarron (1) 24 heures photos (66) A deux (1) Abeilles (4) Abricots (2) Abstrait (2) Actualités (5) Aéroport Genève (1) Aigle (1) Algues (9) Amazone (9) Ambiance polar (3) Anes (2) animaux (24) Annecy (3) Aquarelles (37) Aquarium de La Rochelle (4) Araignées (6) Aravis (1) arbres (112) Arbuste (1) arc-en-ciel (4) Architecture (39) art (23) Art'Cheval (2) Au fil des saisons (2) Au jardin (9) au musée (19) Au ras du sol (1) Au Semnoz (3) Automne (23) avions (14) Bactéries (1) Balles (1) Ballons (1) Bambous (1) Bateaux (11) Batraciens (2) BD (7) Bébé (1) bleu (12) Bonbons (2) Bonne Année (7) Bonzaï (1) Bougies (1) Boules (3) Bourdons (4) Bourgeons (1) Bouteilles et flacons (4) Brumes (1) Bryone Dioïque (1) Bulles (7) Butternut (2) Cabanes (1) Camboria (9) Canal du Midi (5) Canards (2) Capitole (2) Carnets de voyage (1) Carte (1) Cascades (7) Catacombes (1) Cekoissa (19) cerf volant (2) Cerisier (1) Cévennes (40) Challenge Aquarelle (8) Chambéry (2) Champagne (4) champignon (11) Championnats de France (12) Champs (6) Chapeaux (3) Charançon (1) Chassiron (2) Chat (10) Châteaux (13) Cheminées (1) Chenilles (4) Chevaux (46) Chèvrefeuille (1) Chiens (14) Choux (2) Ciel (22) Cigales (5) Cinéma (1) Circuit des 25 bosses (4) Cité de l'Espace (6) Citrouilles (2) clochers (12) Coccinelles (1) Collages/Composition (1) Collemboles (1) Coloriages (3) Compost (1) Concours photos (2) Confitures (3) Contrastes (2) Coquelicots (3) Cosplay (2) costumes (3) coucher de soleil (42) Couleurs (13) Coup de coeur (1) Courge Longe de Nice (5) Courges (3) Courges musquée de Provence (2) Courges spaghetti (2) course (1) Couture (9) Crèches et Santons (2) Criquets (1) Croix (1) CSI Castres (1) CSO (1) Cuisine (9) Cuivre (1) Curiosités (19) cyclistes (3) DEFIFOTO (5) défis solaires (9) Déserts (3) Dessin (17) Dessin au café (5) devinette (17) Diamant Noir (2) Diaporama (2) Dinosaures (5) Domaine des oiseaux Mazères (6) Domaine du Chêne Roy (5) Drapeaux (1) dressage (12) Drône (1) dune (8) eau (55) Eclairs (1) Ecluses à poissons (2) écorces (4) écume de mer (4) Écuries du Chêne Roy (2) Eglises (2) Elfe Fées Lutins (12) En Beys (7) En panne (1) En vol (5) Enfance (6) Eoliennes (3) Erosion (1) Escaliers (6) Escargots (3) Étangs de Fontargente (1) Etoiles (1) Exercices EPSO (4) Exercices Photoshop (3) Expo photos (2) Fables (2) Falaises (6) famille (37) Fête (6) Fête foraine (3) Feu (7) feu d'artifice (3) Feuilles (23) Figues (1) Figuier (2) Flammes (3) Fleurs (95) Flou artistique (6) Fonds sous-marins (1) forêt (34) Four à pain (2) Fourmis (1) Fraises (1) Framboises (1) fruits (26) Fumées (1) Futuroscope (20) Galettes (1) Gâteau (13) Gel (2) Gendarmes (2) Genève (7) Gerbe d'eau (1) gif animé (3) Glace et glaciers (15) Glycines (2) Goélands (1) Gouttes (16) Graphisme (27) Grues (1) Guêpiers (1) Haie (2) Haïku (16) Halloween (2) Haricots (1) Haute Savoie (11) Hélicoptères (2) Hémérocalles (1) Hérault (1) Herbes (3) Heurtoirs (1) Hiver (33) Horloges (3) Ile du Grand Gaou (2) Impatiences (1) Infiniment petit (1) Informatique (1) Insectes (44) Insolite (2) Instrument de musique (5) Intempéries (6) ISS (1) J'ai testé (3) Jardin de Jeanine (2) Jardins (6) Jeu (27) Jeux de société (3) Jonathan (10) La Garde Freinet (1) La Gemmi (5) La Tournette (1) Lac (25) Lauragais (34) Lavande (1) Légumes (1) les gens (17) Leukerbad (6) lever de soleil (20) Lézards (2) Libellules (4) Lichens (3) Lickens (1) Light painting (1) Limaces (1) Linge et Lessive (1) Livres et lecture (1) lLumières (1) Loto (1) Loups (2) Lumières (39) Lune (6) Magic Rock Circus (5) Magie (1) Mains (1) Maïs (2) Maison (10) Mantes religieuses (2) Marais à Poisy (3) Marathon EPSO (1) Marée basse (2) Marmottes (2) Masques (10) Mathis art galery (2) Médiévales au Grandselve (3) Méduses (1) Mélèzes (4) Mer (18) Métal (1) Météo (4) Michèle ATTALLAH (1) Mine de Bex (3) Miss Pivoine (9) Modèle Vivant (2) Mollusques (1) Monde étrange (4) Mont-Blanc (2) Mont-Saint-Michel (4) montagne (70) Montréal (7) Morceau du ciel (1) Motos (1) Mouches (5) Moulage (1) Moulins à vent (1) mousse (9) Mûres (3) Musée d'Orsay (16) Muséum d'histoire naturelle Toulouse (5) My Art Galery (33) N&B + couleurs (1) nature (15) NatureFootstep Abstract (1) Natures mortes (1) Neige (48) Nîmes (1) Noël (9) Noir (4) Noir et Blanc (24) Nourriture (25) nuages (35) Nuit (19) Obélisque (1) Oeuf (1) Oeufs (7) oiseaux (49) Oléron (56) Ombres (4) Or (1) orage (7) Orchidées (7) Panoramique (1) Papillons (14) Papy Charles (17) Parapente (1) Parapluies (2) Parasols (1) Pastels secs (10) Paysages (33) Peinture (14) Peinture acrylique (1) Petit houx (1) Phares (2) Photo de la semaine (167) Photo du jour (2) Photographes (1) PHOTOS EN VITESSE LENTE (13) Photos sous l'eau (2) Pieds (5) pierre (2) Pinceaux (1) Pizza et pains (4) Plantes (8) Plantes des sables (2) Plateau d'Emparis (10) Plats gastronomiques (3) Plongée (2) pluie (8) Poires (1) Poissons et crustacés (16) Pokemon (1) pont (2) Portes (10) Portraits (32) Potimarron (3) Poules coq poussins (1) Pourpier (1) Prunes (2) Puceron (1) Punaise (1) Pyrénées (26) Racines (1) Raisins (1) Randoblog (1) randonnée (22) recette (9) reflets (62) Rencontres copinautes (4) Reportage (12) Reptiles (3) rochers (17) Roches (5) Rose (2) Rouge (2) Rouge queue (4) Rouillé (1) Routes (3) Rues (3) Ruines (1) Saas-Fee (6) Sable (11) Saint-Ferréol (8) Sauge (1) Sauterelles (3) SCOF (1) sculptures (24) Self'Ombre (4) Self'Reflect (1) SelFeet (2) SelFeet'Ombre (1) Silhouettes (3) Sorcière (5) Sorties EPSO (7) Sous terre (3) Souvenirs (1) Spectacles (6) Spéléo (1) Spirales (1) St-Tropez (2) Stage conduite automobile (1) Stage photos (16) Star (5) Star Wars (1) Statues (1) Sur la plage (2) Syrphes (3) Tags et graffiti (1) Tapis (1) Technique photo (1) tennis (2) TGS (9) Tilleul (3) Tir à l'arc (1) Toiles d'araignées (1) Tomates (1) Top of Europe (13) Torrent (5) Toulon (1) Toulouse (16) Tournepierres (1) Tournesols (4) Traces du passé (1) Tracteurs (2) Trains (10) Travaux d'équipe (1) ULM (3) Une oeuvre un poème (4) Usines (1) Vaches (2) Vagues (12) Val Jalbert (3) Valleraugue (19) Vases (3) Vent (1) Verres et Vins (3) Vers (1) vert (25) vidéo (41) Vie au village (3) Vieux jouets (1) Village (1) Ville (8) Villes (5) Voitures (19) Voyage au Québec (44) Vu de ma fenêtre (10) vue de la terrasse (12) Webcam (1) Weekend Reflections (33) Windsurf (1)