Voici à quoi j'ai passé toute ma semaine, je me devais de vous en faire profiter pour notre rendez-vous hebdomadaire d'Amartia !
C'est la raison aussi pour laquelle je n'ai pas pu passer beaucoup de temps devant l'ordi ces derniers jours, me contentant de quelques photos prises vite fait avec ma tablette et aussitôt mises en ligne sur ma page FaceBook, (CLIQUEZ ICI pour aller y faire un tour !) pendant mes instants de pause !
Tout n'est pas encore terminé, mais l'échéance se rapproche, sachant que nous refaisons la chambre pour le "Mathounet", qui dort, parait-il, depuis une semaine dans un lit "de grand", quelque part en Espagne.
Mais il revient dimanche... et tout doit être remis en ordre, avec un lit de grand en prime !
En attendant, voici quelques réflexions qui se dégagent de ces travaux :
- t'as vu le tournevis ?- Non, je cherche le pinceau !- Bon sang, où est passé la règle ?- Ben zut, j'avais pourtant jugé que le mètre était sur l'étagère !- Mon crayon, qui a pris mon crayon ?- Encore une fois, la goutte est tombée exactement à côté du plastique, grrrrrr !- Ma raclette ! Elle s'est encore fait la malle pendant que j'avais le dos tourné...
J'en passe et des meilleures...
Suis-je la seule à toujours être en train de chercher quelque chose quand je me lance dans de la peinture qui ne ressemble guère à de l'aquarelle ?
Petite anecdote, qui au début m'a bien fait râler, mais que je ne regrette pas du tout !
En allant faire un tour à la déchetterie, j'ai mis dans la benne le couvercle de mon pot de peinture à peine entamé, avec le reste des pots déjà vidés ! Evidemment, je m'en suis rendue compte en rentrant à la maison.
Vite je retourne à la déchetterie, en espérant pouvoir le retrouver, car la benne était bien pleine. Hélas, ils venaient juste de tout bien tasser, et plus d'espoir de le retrouver...
Je demande au responsable s'il n'avait pas en stock quelques couvercles qui pourraient convenir... Eh oh miracle, ce n'est pas un couvercle que j'ai trouvé, mais la moitié d'un pot d'une peinture de même couleur (blanc)... et du coup, c'est au moins 2 kg de belle peinture que j'ai rapporté à la maison... avec la possibilité de tout transférer dans le nouveau pot !
Pour un coup, j'avais gagné la CHANCE !
Mais j'entends le tournevis électrique qui s'active... et ma pause se termine, alors, j'y retourne !
blanc.. blanc.. blanc.. le goeland.... courage!
RépondreSupprimerTrès bonne continuation !
RépondreSupprimerAmitiés.
Bernadette.
Pour une fois, le parfum a passé à travers la toile!
RépondreSupprimerEt les souvenirs aussi - mais il y a bien longtemps.
Bon courage pour la suite!
Mais elle ne sent rien cette peinture !
SupprimerElle est sueprbe cette photo j'adore
RépondreSupprimerComme quoi un mal pour un bien!
RépondreSupprimerBonne semaine
Blanc Chantilly, pour les chevaux, pas pour la crème bien sûr !-o))
RépondreSupprimerEt tu n'as pas joué au loto en rentrant ?
Bon courage.
Grosseeeeeeeeeeeeees Biseeeeeeeees Christineeeeeeeee.
Belle journée
On y perd souvent un habit ou deux par manque d'attention en pensant que cette fois-ci...
RépondreSupprimerBon courage pour les finitions, apres tu peux venir me donner un coup de main pour toutes les portes ici si tu veux... :-)
P egalement pour Patience.
RépondreSupprimerPinceau, rouleau, cordeau, ciseaux :
RépondreSupprimerque d'eau ! que d'eau...
ou bien il fait beau ?
;-))
Super l'anecdote ! lol Ouiiii la goutte qui tombe à coté du plastique ! Elles sont malignes les gouttes, elle volent je crois, car parfois elles défient la logique de la gravité ! lol Bon courage et bonne continuation Christine !
RépondreSupprimerGros Bisous
La rentrée me donne toujours des envies de changements... Peindre, bricoler, changer.
RépondreSupprimerTon billet est une belle illustration du phénomène.
En plus, tu as de la chance. L'automne s'annonce belle.
Avais-tu prié sainte Rita?
Evelyne
P comme "Pravo" Phristine !!!! Au moment où je t'écris les travaux doivent être terminés et le petit Mathounet en extase devant la beauté de sa nouvelle résidence... ;-)
RépondreSupprimerQuant à ta question : "Suis-je la seule à toujours chercher quelque chose..." Si ça peut ta rassurer, moi ce n'est pas seulement quand je me lance dans la peinture que je cherche... Je pourrais presque dire que c'est une quête quotidienne... ;-)))
Gros bisous à toi Christineeeeeeee :-)
T'inquiètes ! Même les P comme Pros, sont toujours à la recherche de quelque chose. Bon courage pour les finitions et à tout bientôt sur le net.
RépondreSupprimerA Vous tous et toutes
RépondreSupprimerChambre de Mathis terminée à temps et il a adoré !