Non, cette semaine, je ne vous proposerai pas...
MA photo, mais plutôt...
LA...
PHOTO DE LA SEMAINE
(Amartia)
Clichés Mickaël NARDIN / montage Christineeeee CARON : Carrousel "Venise" |
Cette photo est le résultat de 3 clichés mis "bout à bout". En effet la largeur totale de la carrière étant de 20 mètres, toutes les cavalières ne "rentraient" pas en une seule fois dans l'objectif !
Je vais ajouter, si vous le voulez bien,
une "cerise au gâteau" :
j'espère qu'Amartia ne m'en voudra pas d'apporter une petite "entose" à sa règle du jeu :
Voici donc... LA VIDÉO !
Bien sûr, il y aurait beaucoup à dire sur notre "prestation" qui aurait pu être un peu plus au point !
Nous pensons la garder en réserve, le but de l'année qui vient étant de représenter ce carrousel en y apportant quelques modifications, et espérons-le, de bonnes améliorations.
Nous avons donc encore beaucoup de travail en perspective !
C'est ça, le dressage :
Travailler, travailler, encore et encore...
Rendez-vous donc au mois de juin prochain,
où nous espérons vous montrer quelque chose d'un peu plus abouti !
A NE PAS LOUPER :
D'AUTRES PHOTOS DU CARROUSEL,
ET QUELQUES VUES DU COTE FACE OU PILE !
Bonne visite !
Magnifique j'applaudis des quatre mains !! Belle et courageuse prestation
RépondreSupprimerBravo tu es un as
Bises AA
Merci Arlette ! Mais franchement, ça aurait pu être 10 fois mieux !
Supprimervu le nombre de cavalières, c'est une belle prestation! Plus les cavalières sont nombreuses plus l'art de la coordination est difficile, mais le résultat est vraiment agréable à regarder et les costumes sont magnifiques , cela donne une belle harmonie entre les cavalières en amazone et les califourchons, bravo!
RépondreSupprimerMonter un carrousel à 8 est chose difficile, surtout pour avoir tout le monde en même temps pour répéter. Je me suis rendue compte qu'en fait, on a un ressenti tout à fait différent des spectateurs quand on le vit de l'intérieur. On se rend compte des erreurs... que les autres ne peuvent deviner, puisqu'ils ne connaissent pas la chorégraphie ! C'est une expérience aussi bien sportive qu'humaine !
Supprimerbelle représentation superbe journée et masques magnifiques !
RépondreSupprimerbizzzzzzzzzzzzzzzzzzz Josette
... Mais qu'est-ce qu'on a chaud... sous les masques !!!!
SupprimerTout est perfectible, bien sûr, mais le spectacle est déjà beau! J'ai pris plaisir à voir cette vidéo, moi qui suis si éloignée des costumes et des chevaux : tu fais fort! Bravo!
RépondreSupprimerHeureuse de t'avoir fait partager un petit moment d'émotion !
SupprimerSuper photo panoramique et très bonne vidéo (à régler en 720HD pour une meilleure définition d'image). Un grand bravo à la régie et à la réalisation de cette belle prestation. Les costumes sont magnifiques et les masques à l'arrière de la tête une superbe idée. Comme quoi, le fait de n'avoir pas, au départ, pris en compte le port de la bombe pour la confection des masques, a été un mal pour un bien. Les masques devant et derrière sont incontestablement un + pour le spectacle.
RépondreSupprimerJ'aimerais en savoir un tout petit peu + sur le côté technique et sur les chevaux. J'ai oublié le nom du tien (piquage de fard !) il m'a semblé que tu étais la seule munie d'une "badine"...
Encore merci pour ce beau spectacle, bises et bon week-end, Christineeeeee
As-tu eu un problème pour lire la vidéo ? Dois-je changer les réglages (720HD ? Je ne comprend pas très bien où ça se règle
Supprimer...).
C'est vrai que l'idée "Devant - derrière" prend ici tout son relief en visionnant la vidéo.
Pour répondre à ta question sur le côté technique, le carrousel est noté ici par 2 juges (mais il peut y en avoir jusqu'à 5 pour des championnats).
NOTES DE MOUVEMENT /
Il y a une note pour le pas, le trot et le galop (chaque allure étant noté sur 10, coefficient 1. Pas de mouvement spécifique obligatoire.
Les notations sont effectives après le salut d'entrée. Ici, les juges auraient aimé plus de pas !
NOTES TECHNIQUES /
Il y a ensuite les notes techniques spécifiques au carrousel :
Distances et alignements des chevaux les uns par rapport aux autres, harmonie de l'équipe, soumission (pour les chevaux qui doivent être aux ordres), impulsion (désir des chevaux de se porter en avant).
Chaque note (sur 10) est dotée d'un coefficient 2.
NOTES ARTISTIQUES /
Chorégraphie, tenue et toilettage, créativité et prise de risque, adaptation musicale (notes sur 10, coefficient 2).
Pour notre carrousel, les juges auraient aimé plus de variété dans la musique (avec une musique pour le pas, une pour le trot, une pour le galop).
Après calcul des notes mentionnées sur le "protocole" au fur et à mesure par les secrétaires de jury, et un savant calcul, une moyenne est ensuite calculée en pourcentage (donc sur 100).
Nous avons eu un total de 69 % ! Les juges ont été sympa !
J'espère avoir répondu à tes questions !
Et pour la badine, nous étions 4 en amazone... donc 4 avec badine. La mienne est plus visible puisqu'elle est blanche !
J'ai oublié... le nom du cheval que je monte est IDEFIX !
SupprimerTu as l'énergie pour faire tellement de choses, Christine ! Et de bien les faire ! C'est vraiment très beau !
RépondreSupprimerMerci Fifi ! Inutile de mentionner que le soir, on était quand même un peu KO !
SupprimerRavie de retrouver ton blog et découvrir ce carrousel fantasmagorique et très vénitien ! Bravo à toutes ces cavalières et à toi qui a eu la patience de réaliser ces masques!
RépondreSupprimerA bientôt Bises
Te voilà donc de retour !
SupprimerOui, c'est vrai, j'ai réalisé 16 masques, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir !
C'est vraiment magnifique! Quel travail vous avez fait les unes et les autres...Mais cela en valait la peine.
RépondreSupprimerBises Christineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Je pensais que peut-être,tu viendrais ! La prochaine fois, n'hésite pas !
SupprimerTu penses bien que cette vidéo m'a ravi et fait remonter beaucoup de souvenirs. Ce carrousel est très poétique et le travail est déjà bien avancé mais, à cheval rien n'est jamais acquit et il faut toujours un nombre incalculable de répétition.
RépondreSupprimerMême si cela semble facile à certains, ce sont des heures des heures de travail. Je faisais quant à moi dans le beaucoup plus sauvage, puisque voltigeuse historique, mais comme tu dois le savoir tout est calculé au millimètre près et si nos chutes et passage du feu, malle poste etc, etc semblaient faciles, tout pouvait basculer sur une seule petite erreur.
Merci beaucoup pour cette vidéo.
Bisous et belle fin de journée.
Tu parles et tu apprécies en connaissance de cause, puisque tu as déjà vécu de l'intérieur ce que l'on ressent en spectacle !
SupprimerAvant de monter en amazone, je faisais partie d'un groupe un peu loufoque, où l'on faisait aussi de la voltige et du spectacle ! (j'ai même essayé une fois la voltige cosaque !). Les copains des gens chez qui j'étais allaient du genre un peu gothiques en passant par le baba cool : c'était folklo !
Je viens d'assister avec grand plaisir à votre spectacle.Moi qui ne suis pas une spécialiste j'ai passé un très bon moment à voir évoluer de beaux chevaux et de très belles cavalières aux costumes très originaux! Bravo !
RépondreSupprimerMerci Lucie... Les chevaux te changent un peu des insectes minuscules que tu as l'art de nous présenter sur ton blog !
SupprimerTrès beau travail, j'attends avec impatience juin !
RépondreSupprimerBises, Christineeeeeeeeeeeeeee.
ça nous laisse un peu te temps pour peaufiner !
SupprimerBelle prestation et vous ne vous laissez pas démonter par l'avion qui décolle.
RépondreSupprimerL'école vétérinaire de Toulouse est située juste dans l'axe des pistes de Blagnac ! Les chevaux sont habitués aux avions qui atterrissent ou décollent toute la journée... Mais c'est vrai que le bruit est un peu gênant pour la musique !
SupprimerHélas je n'ai pu voir que les 3 premières minutes, car ça a coupé ! En tous cas très belle prestation, j'imagine la somme de travail pour en arriver là ! Les costumes sont superbes mais ... vous n'avez pas étouffé derrière vos masques ...?!!!
RépondreSupprimerTrès belle soirée !
Doux bisous
Cathy
Bienvenue sur l'Artoise Cathy !
RépondreSupprimerJ'espère que tu as pu visionner la suite de la vidéo et que ça n'a pas coupé comme la première fois.
Et si, nous avons eu bien chaud sous les masques : ça fait un peu style "sauna"... heureusement que nous étions en fin d'après-midi, car sinon, ça aurait été l'étuve assurée !
Cela vaut vraiment la peine de cliquer sur la photo elle s'ouvre alors en grand
RépondreSupprimerBravo pour tout pour le montage pour le carrousel
La néophyte que je suis ne trouve rien à redire,c'est du très beau travail
Encore et encore bravo
Bisessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Et oui, pour une fois, j'ai moins réduit la photo que d'habitude.
SupprimerC'est drôle, après tous ces billets consacrés aux masques et au carrousel, j'ai un peu de mal à rebondir sur un nouveau sujet, comme si j'étais en panne d'inspiration !
Comment t'en vouloir, au contraire c'est une très bonne idée que d'avoir mis la vidéo. J'imagine bien qu'après tout le travail que vous avez eu, tant au niveau des costumes que du dressage des chevaux, ce carousel méritait bien de figurer dans la photo de LA semaine. Je ne connaissais pas ce carousel vénitien alors je t'en remercie. En tout cas, encore bravo à vous toutes !
RépondreSupprimerTrès heureuse d'avoir ton "aval" : mais je me demande, suite à la réponse que je viens de faire à Françoise, quelle sera la prochaine !
SupprimerQuel travail ! la représentation on se croirait au Puy du Fou !! Et bravo pour ta vidéo ..j'imagine le temps nécessaire à sa création. Bises
RépondreSupprimer... Le Puy du Fou ! Quel honneur Gérard !
Supprimer