L’événement de la semaine :
Neil Armstrong
a regagné les étoiles
Je vous propose à cette occasion mon…
PHOTO-MONTAGE DE LA SEMAINE
(Amartia)
Et vous, que faisiez-vous ce fameux
21 juillet 1969…
quand Armstrong
a marché sur la Lune ?
Pour ma part, j’étais en vacances chez mes grands-parents.
Ils m’ont réveillée pour suivre cet événement extraordinaire en direct à la TV…
(il devait être 3 ou 4 heure du matin)…
Je m’en souviens comme si c’était hier !
*
Pour les mordu(es) d’espace, tout sur le programme APOLLO
*
Et pour vous remettre l’air en mémoire…
*
"Si par hasard, vous croisez le regard de la Lune ce soir...
Faites-lui un clin d’œil !"
*
Magnifique ton montage
RépondreSupprimerJe suis admirative
Pour ma part j'étais chez mes parents qui m'avaient donné la permission exceptionnellement de regarder la télévision
Il n'y avait pas longtemps que nous avions la télévision mes parents l'avaient achetée afin de pouvoir regarder les jeux olympiques de Grenoble
Bisesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Des moments pareils, il ne faut pas les louper, et le petit écran TV nous a toutes captivées ce jour là !
SupprimerQuelle participation! Le montage est superbe, le billet est amusant. Que faisais-je? Aucune idée, je l'ai su, c'est sûr, mais l'ai-je vraiment vu? Sans télévision à l'époque, je crois avoir été peu touchée, plus sensible à l'antagonisme inquiétant entre USA-URSS qui préoccupait beaucoup. Bon weekend!
RépondreSupprimerEt oui, c'était encore une époque où les postes n'étaient pas encore dans toutes les maisons... Quoique... autourdupuits est encore sans lucarne !
Supprimerjoli montage!
RépondreSupprimerMerci Elfi
SupprimerPendant qu'il marchait sur la lune, je faisais des photos de mon écran de tv pour immortaliser ça.. et je ne trouve plus les négatifs.
RépondreSupprimerQuel dommage...
SupprimerSuper, ton montage!!!
RépondreSupprimerEn 1969, j'avais huit ans... Comme je suis souvent à côté de la plaque, je me souviens du trajet fait, ce jour-là, entre le chalet d'André et ma maison... Je sais très bien que c'était ce jour-là, j'avais la conviction intime que c'était un grand moment, mais pas moyen de revoir le moment lui-même. Seulement l'après... un peu crétine et décalée, de temps en temps...
Bon week-end quand même!!!
Bisesssss
Moi, j'en avais... 14 !
SupprimerChez vous, ça devait être moins tard dans la nuit pourtant (dans la soirée)... Et même avec du décalage... ça reste tout de même un GRAND MOMENT !
Impossible de me souvenir. Ce sont des images que l'on a tellement vues et revues par la suite, mais je ne crois pas les avoir vues en direct, je ne suis même pas sûre que nous avions la télé à cette époque-là. En tout cas ta photo est un bel hommage.
RépondreSupprimerLe regrette tu ?
SupprimerJe travaillais alors à Paris et je logeais chez un bougnat. La seule télé était au bistrot en bas et le tenancier avait décidé de rester ouvert pour l'évènement. Je me trouvais assis entre un vieux musulman très très pieu et un petit italien très très volubile. L'un n’arrêtait pas de dire que c'était truqué car impossible vu la religion et le souhait d'Allah et l'autre nous disait avec fortes preuves que l'on allait bientôt y aller en vacance. Moi je rigolais car au propre comme au figuré j'étais entre les deux
RépondreSupprimerBeau souvenir et anecdote amusante : il devait y avoir de l'ambiance dans ce bistrot à 4 h du matin !
Supprimerpas de souvenirs de cette nuit là ! je devais être (déjà) dans la lune...
RépondreSupprimerce soir magnifique lune tout près de nous et j'ai aperçu l'astronaute qui nous faisait coucou.
bizzzzzzzzzzzzz
(josette)
C'est vrai, c'est la pleine lune !
SupprimerBeau travail ton photo montage chère Christine.
RépondreSupprimerComme pour Françoise j'étais chez mes parents ce soir là, qui m'ont réveillée pour voir les images en direct. Nous n'avions pas nous non plus la télévision depuis très longtemps, 2 ou 3ans! Je me souviens très bien des images vues et de la soirée.
Bisesssssssssssssssssssssssssss
Un beau souvenir ! Toi aussi, tu t'es fait réveillée (on est nombreuses à avoir vécu la même chose en même temps et ça fait tout drôle).
SupprimerC'est un superbe montage. Nous avons pensé à la lune et à Armstrong toutes les deux, belle coïncidence. J'aime beaucoup cette chanson. J'avais 11 ans et nous nous étions réunis au bar restaurant "Chez Tatie" en bas de chez nous rue Arson à Nice devant un bon repas et admiratifs nous avons regardé Armstong posé le pied sur la lune. C'était hier !!!! Belle journée Christiiiiiiiiiiiiiine
RépondreSupprimerLe temps passe vite... et la Lune est toujours là, aussi resplendissante, à nous faire des sourires !
SupprimerJe me souviens fort bien de cet évènement mais je ne suis pas sûr de l'avoir suivi en direct. J'étais étudiant et n'avais pas la télé. Mais hier soir la lune bleue était splendide au-dessus de la baie des Anges.
RépondreSupprimerBienvenue sur l'Ardoise Magique François.
SupprimerBigre, je ne m'en souviens pas, j'étais une toute jeune maman :-) Nous n'avons pas encore la télé dans notre petit appartement.
RépondreSupprimerTon montage est superbe Christine !
Merci Fifi, tu devais avoir fort à faire avec ton Bébé : c'était aussi important.
SupprimerCette nuit là j'habitais encore chez mes parents..je me suis levé spécialement pour regarder cet évènement unique...je m'en souviens comme si c'était hier. Bises Christine
RépondreSupprimerUn point commun à beaucoup de gens ce jour là... se réveiller fort tôt mais cela en valait la peine : le preuve, c'est resté gravé dans nos mémoires.
Supprimerchouette montage.... pour ma part, j'étais pas née !!
RépondreSupprimer