Je te laisse le premier, sympa au demeurant et je te pique le deuxième. Je vais le manger sur le camino de la playa, ton palmito et, aujourd'hui pas besoin de sombrero, caranba il n'y a pas un brin del sol. Besos Christineeeeeeeeeee. Olééééééééé.
Serait-ce un palmier ainsi scié ? Demander de deviner à quelle sorte d'arbre (bien malade apparemment) appartient cette souche, ferait une belle énigme ! Quant au palmito, je passe mon tour pour cause de kilos en trop :D Bisouuuuuuuuuuus Christineeeee
J'ai depuis la semaine dernière moi aussi un Palmito à la maison. J'ai d'ailleurs eu un choc en voyant ton titre! Quoi! Mon Palmito! Non le mien est un tout petit palmier envoyé par une amie blogueuse qui en fait des boutures dans sa serre.Reste à espérer que le ciel toulousain lui conviendra! Bisesssssssssssssss
Petit palmier deviendra grand... je lui souhaite longue vie... pas trop envahissante sur ton balcon ! Le ciel toulousain vient de prendre une belle couleur bleue qui devrait lui plaire !
A moi aussi ça m'a fait tout drôle ton titre : Qu'est ce que Palmito fait Christineeee ? Je l'ai envoyé à Toulouse. Qu'est ce que j'ai pu en manger des palmitos gâteaux à mes 4 heures de petite fille. Si je puis rassurer Marie-Paule, je suis sûre que le climat toulousain est plus propice que celui de la Sarthe.
Tiens, des biscuits que je n'ai plus mangés depuis mon enfance... Je vais voir si on en trouve encore, par ici. Bises, Christineeeeeeeeeeeee, très bonne journée !
Oui c'est moi. Je suis mère nourricière de bébés palmiers. Certaines graines de mon gros vieux germent et quand deux petites feuilles sortent de terre, je les déplante et les replante dans des pots. J'en ai déjà donné plusieurs et en ai fait déjà deux beaux pour Bibi. Bonne journée !
Attention de ne pas se tromper pour croquer ! Sauf en dessin ou en peinture ... Je fais souvent des " palmiers " salés (pour l'apéritif) ou sucrés (pour une petite gourmandise, en passant ...). Belle journée, Christineeeee. Bises du Berry.
Joli coup d'oeil Christineeeee ! Mais je t'avoue préférer croquer dans le Palmito n°2.... ;-) Mon compagnon qui a vu ta photo m'a dit "Il est marrant son Palmito fossilisé".... Gros bisous et belle journée à toi :-)
Je te laisse le premier, sympa au demeurant et je te pique le deuxième.
RépondreSupprimerJe vais le manger sur le camino de la playa, ton palmito et, aujourd'hui pas besoin de sombrero, caranba il n'y a pas un brin del sol.
Besos Christineeeeeeeeeee. Olééééééééé.
J'ai l'impression de comprendre parfaitement l'espagnol avec toi !
SupprimerCoeur de bois, coeur de palmier...
RépondreSupprimerBonne journée!
Et pas coeur artichaut !
SupprimerSi j'adoreeee le premier
RépondreSupprimerje dévoreeeee le dernier
bizzzzzzzzzz Christineeeeeeeeeeeee
gourmande !
SupprimerSerait-ce un palmier ainsi scié ?
RépondreSupprimerDemander de deviner à quelle sorte d'arbre (bien malade apparemment) appartient cette souche, ferait une belle énigme !
Quant au palmito, je passe mon tour pour cause de kilos en trop :D
Bisouuuuuuuuuuus Christineeeee
Je ne sais plus trop ce que c'était comme arbre. Pas un palmier, peut-être un érable ?
Supprimer(et pour cause, l'arbre n'y étant plus !)
J'ai depuis la semaine dernière moi aussi un Palmito à la maison. J'ai d'ailleurs eu un choc en voyant ton titre! Quoi! Mon Palmito!
RépondreSupprimerNon le mien est un tout petit palmier envoyé par une amie blogueuse qui en fait des boutures dans sa serre.Reste à espérer que le ciel toulousain lui conviendra!
Bisesssssssssssssss
Petit palmier deviendra grand... je lui souhaite longue vie... pas trop envahissante sur ton balcon ! Le ciel toulousain vient de prendre une belle couleur bleue qui devrait lui plaire !
SupprimerA moi aussi ça m'a fait tout drôle ton titre : Qu'est ce que Palmito fait Christineeee ?
RépondreSupprimerJe l'ai envoyé à Toulouse.
Qu'est ce que j'ai pu en manger des palmitos gâteaux à mes 4 heures de petite fille.
Si je puis rassurer Marie-Paule, je suis sûre que le climat toulousain est plus propice que celui de la Sarthe.
Ah, c'est donc toi, la "maman" du palmito de Marie-Paule !!!
SupprimerMiam !!!
RépondreSupprimerCoucou ma Poupinette ! ça me fait vraiment plaisir de t'offrir ce palmito (le 2e) : je pense à toi souvent !
SupprimerTiens, des biscuits que je n'ai plus mangés depuis mon enfance...
RépondreSupprimerJe vais voir si on en trouve encore, par ici.
Bises, Christineeeeeeeeeeeee, très bonne journée !
En pâtisserie, tu devrais encore en trouver !
Supprimerchez nous.. c'est ..des coeurs de france!
RépondreSupprimerC'est rigolo !
SupprimerOui c'est moi. Je suis mère nourricière de bébés palmiers. Certaines graines de mon gros vieux germent et quand deux petites feuilles sortent de terre, je les déplante et les replante dans des pots. J'en ai déjà donné plusieurs et en ai fait déjà deux beaux pour Bibi.
RépondreSupprimerBonne journée !
Es-tu allée voir chez Oxy, elle a des problèmes !
SupprimerMerci de ta sollicitude Christineeeee ;-)))
SupprimerAttention de ne pas se tromper pour croquer ! Sauf en dessin ou en peinture ...
RépondreSupprimerJe fais souvent des " palmiers " salés (pour l'apéritif) ou sucrés (pour une petite gourmandise, en passant ...).
Belle journée, Christineeeee. Bises du Berry.
Spécialiste Palmito !
SupprimerSuperbe! Mais la nature supere toujours. Bisous.
RépondreSupprimerLa Nature recèle beaucoup de "coeurs" cachés !
SupprimerJoli coup d'oeil Christineeeee ! Mais je t'avoue préférer croquer dans le Palmito n°2.... ;-)
RépondreSupprimerMon compagnon qui a vu ta photo m'a dit "Il est marrant son Palmito fossilisé"....
Gros bisous et belle journée à toi :-)
Pas fossilisé, Ox, juste coupé à la base !
SupprimerOui, oui, bien sûr... C'était juste une blague de sa part... ;-)
SupprimerJoliiiiiiiiiii !
RépondreSupprimer☺ ☺ ☺ !
Supprimer