Vipérine est son nom vernaculaire... Les bords des chemins valaisans en sont aussi riches que les dunes d'Oléron. Elle est mellifère et son nom latin est Echium vulgare. Bonne soirée!
Merci Gine pour cette identification. Je connais cette fleur que je croise de temps en temps, mais chaque fois je chercher son nom sans pouvoir le mémoriser... Je vais essayer de faire quelques efforts ;-)
Les vipères ne sont pas toutes venimeuses, la preuve ;-)
Il me semble connaître cette fleur, je l'ai sans doute déjà rencontrée lors de mes promenades. Grâce au beau portrait que tu en as fait, désormais je pourrai facilement reconnaître la vipérine. Vivement le beau temps ! j'ai hâte d'aller mettre à profit mes nouvelles connaissances :-)
À propos de fleurs, merci pour ton écho à mes marguerites. Ta question était pertinente et Cergie y a répondu bien mieux que je n'aurais su le faire.
je ne connais pas le nom des fleurs mais cette "sauvage" me plait bien malgré un nom...agressif !
RépondreSupprimerMaintenant, tu connais aussi celle-ci !
SupprimerVipérine est son nom vernaculaire... Les bords des chemins valaisans en sont aussi riches que les dunes d'Oléron. Elle est mellifère et son nom latin est Echium vulgare. Bonne soirée!
RépondreSupprimerMerci Gine pour toutes ces précisions !
SupprimerMerci Gine !
RépondreSupprimerUn nom un peu dur à porter pour une jolie fille.
Une photo toute douce.
Biseeeeeeees Christineeeeeee
Dure et douce à la fois.... !
SupprimerMerci Gine pour cette identification. Je connais cette fleur que je croise de temps en temps, mais chaque fois je chercher son nom sans pouvoir le mémoriser... Je vais essayer de faire quelques efforts ;-)
RépondreSupprimerSuis sûre que maintenant, tu n'oublieras plus jamais !
SupprimerLes vipères ne sont pas toutes venimeuses, la preuve ;-)
RépondreSupprimerIl me semble connaître cette fleur, je l'ai sans doute déjà rencontrée lors de mes promenades. Grâce au beau portrait que tu en as fait, désormais je pourrai facilement reconnaître la vipérine. Vivement le beau temps ! j'ai hâte d'aller mettre à profit mes nouvelles connaissances :-)
À propos de fleurs, merci pour ton écho à mes marguerites.
Ta question était pertinente et Cergie y a répondu bien mieux que je n'aurais su le faire.
Biiiiiiises et bon mois de Mars, Christineeeeee
Heureusement, plante et fleur non venimeuse !
SupprimerOui, je suis allée lire la réponse de Cergie qui en connaît un brin sur les marguerites !